Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 assistance Juridique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vavat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: assistance Juridique   assistance Juridique EmptyMar 27 Sep - 20:11

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.

Je viens de faire construire ma maison dans un lotissement, moi et mes voisins ne sommes pas satisfait du lotisseur qui n'a pas fini la voirie et les espaces verts. Le lotisseurest criblé de dette et les entreprise travaillant pour lui n'ont pas été payées. Il ne donne pas signe de vie lorsque l'on s'adresse à lui par recommandé ni même par tel. On nous a conseillé de monter une association avec les autres propriétaires.
Ma question: en tant qu'association, bénéficie-t-on d'une aide juridique afin de faire un constat d'huissier et plus (voire avocat) si besoin afin que les travaux soit effectués ?
Merci d'avance pour vos réponses. salut
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

assistance Juridique Empty
MessageSujet: huissier avocat   assistance Juridique EmptyJeu 29 Sep - 0:44

Bonjour
Les associations n'ont droit à aucune aide juridique.

Je vous conseil plutôt de vous rendre aux Consultations Juridique Gratuites de votre Tribunal de Grande Instance.
Éventuellement vous pouvez bénéficier de l'aide juridictionnelle si vos revenus le permettent, les greffes du Tribunal vous renseigneront.

L'avantage d'une asso réside dans le partage des frais. De fait plus vous serez nombreux et plus les frais seront légers.

Cordialement
58trohe


Réponse donnée sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.

https://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
vavat
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/09/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptyDim 2 Oct - 0:24

Merci pour cette réponse,
Je pencherais surement pour les consultation juridique gratuites puisque beaucoup de mes voisins son frileux déjà pour donner une cotisation minime pour l'asso !
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptySam 26 Nov - 18:28

<
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptySam 26 Nov - 18:35

<
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptyVen 2 Déc - 1:00

<
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptyDim 1 Jan - 1:50

<
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique EmptyDim 1 Jan - 1:50

<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assistance Juridique Empty
MessageSujet: Re: assistance Juridique   assistance Juridique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assistance Juridique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question juridique
» Question d'ordre Juridique
» Site d'aide juridique en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser