Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Banque inquisitrice ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jessy75
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque inquisitrice ? Empty
MessageSujet: Banque inquisitrice ?   Banque inquisitrice ? EmptyVen 26 Aoû - 20:59

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de ma banque qui me demande le bilan 2010 de l'association dont je suis Présidente sous prétexte de réglementation de lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme ...
Depuis que j'ai des comptes que ce soit pro ou perso, jamais on m'avait envoyé un tel courrier.
Trouvez vous cela normal ?
Merci pour vos réponses

Jessy
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Banque inquisitrice ? Empty
MessageSujet: Re: Banque inquisitrice ?   Banque inquisitrice ? EmptySam 27 Aoû - 0:46


Bonjour,

Je rappel qu'un Bilan ne rends pas compte des mouvement d'argent mais des biens de l'entreprise (ou asso) à une date donnée. D'autre part je suis toujours surpris de la culture du secret que nous avons en France. Même lorsque nous n'avons rien à cacher nous trouvons moyen de dissimuler quelque chose.
Notre asso, comme beaucoup d'autre, publie ses comptes chaque année. Honnête, nous n'avons rien à cacher.

Mais si vraiment vous voulez faire du secret, demandez à votre banque de vous fournir les textes vous obligeant à lui communiquer votre Bilan. Vous pourrez ainsi juger de la suite à donner.
N'oubliez pas que si vous touchez de l'argent public (subventions) vos comptes sont public.

Cordialement
58trohe


Réponse donnée sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.

https://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
jessy75
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2011

Banque inquisitrice ? Empty
MessageSujet: Banque inquisitrice ? suite    Banque inquisitrice ? EmptySam 27 Aoû - 0:55

Bonsoir,

Pardonnez moi mais je ne vois pas où dans mon mail il est question de culture du secret, j'évoque simplement mon étonnement.
Je précise que je n'ai rien à cacher, que le bilan de l'association a été fait et que je ne perçois pas de subventions.
Simplement, je trouve surprenant qu'une banque demande ce document alors que j'ai ce compte depuis 6 ou 7 et qu'elle n'a jamais rien demandé de cet ordre.
De plus, je ne vois pas en quoi la banque est concernée par mon bilan sachant que je n'ai jamais demandé de crédit et que ce compte n'a jamais été à découvert.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banque inquisitrice ? Empty
MessageSujet: Re: Banque inquisitrice ?   Banque inquisitrice ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banque inquisitrice ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle banque choisir pour une asso ?
» Association sans compte en banque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser