Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Problème avec un adhérent concernant les cours de danse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tino974
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/03/2012

Problème avec un adhérent concernant les cours de danse Empty
MessageSujet: Problème avec un adhérent concernant les cours de danse   Problème avec un adhérent concernant les cours de danse EmptyLun 19 Mar - 11:11

Bonjour,

Nous sommes une association de danse, et nous avons un problème avec un parent d'une de nos danseuses qui considérent que sa fille est mise à l'écart lors des entrainements. Cette critique a été dit à notre vice-présidente par téléphone.
Je pense que pour régler ce problème, il faudrait faire une réunion avec le conseil d'administration, la professeur de danse et les parents.

Pensez-vous que c'est la bonne chose à faire??

(Nous devons aussi régler le problème avec ses parents qui ne viennent jamais aux réunions, qui ne participe pas à nos manisfestations et de plus qui ne viennent même pas voir et encourager leur fille lors des spectacles...)
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Problème avec un adhérent concernant les cours de danse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un adhérent concernant les cours de danse   Problème avec un adhérent concernant les cours de danse EmptyMar 20 Mar - 1:15

Bonjour

En tant que responsable d'association il faut savoir gérer les critiques. Prendre du recule et laisser passer certains reproches.

Vous qualifiez de "problème" une doléance verbale faite par une personne qui se cache derrière son téléphone et qui n'ose pas s’adresser, directement, à la Présidente. J'espère que vous n'aurez jamais de véritable "problème"

Je vais encore être critique mais vous dite
"Je pense que pour régler ce problème, il faudrait faire une réunion avec le conseil d'administration, la professeur de danse et les parents"
Pourquoi ne pas convoquer la CIA et le KGB ?
C'est au professeur je gérer et rassurer les parents. Si le problème n'est pas gérable, il faut préciser aux parents que les litiges doivent être signalés par écrit. Il est trop facile, pour les parents, de dire n'importe quoi puis de se rétracter.
Vous pourrez ensuite calmement et précisément apporter une réponse mesurée.



"(Nous devons aussi régler le problème avec ses parents qui ne viennent jamais aux réunions, qui ne participe pas à nos manifestations et de plus qui ne viennent même pas voir et encourager leur fille lors des spectacles...)"
C'est ainsi dans beaucoup d'asso. Mais comment voulez vous régler ce désengagement des parents, c'est un problème de société. Dans les salles de classe je vois des enfants qui sont presque retournés à l'état sauvage, lorsque l'on convoque les parents, on constate un désintéressement total.
Si vous avez la solution, je transmettrait à toute les écoles de Nevers.
En attendant il ne reste que les rappels verbaux et les petites notes adressés aux parents.

Pour finir, j'ai beaucoup critiqué les parents, mais notre prof de danse est un petit bout de femme de 1,65 qui ne pèse pas 50 Kg. Avec elle la discipline règne, les enfants arrive à l'heure (même les ados), dans une tenu précise, cheveux attachés, pas de nourriture et pas de discutions pendant les cours.
A notre spectacle de fin d'année nous louons notre Maison de la Culture. 400 personnes viennent et payent.
Peut être faudrait-il voir aussi du coté de vos profs ou du votre ?

Cordialement
58trohe


Cette réponse n’est qu’un avis et ne saurait engager son auteur.
Cette Réponse est sujette à caution puisque donnée sans connaître l'intégralité de vos Statuts, sans connaître les détails de la situation, sans connaître le fonctionnement normal de votre association et sur la seul base de vos déclarations
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Problème avec un adhérent concernant les cours de danse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un adhérent concernant les cours de danse   Problème avec un adhérent concernant les cours de danse EmptyVen 30 Mar - 10:03

>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec un adhérent concernant les cours de danse Empty
MessageSujet: Re: Problème avec un adhérent concernant les cours de danse   Problème avec un adhérent concernant les cours de danse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec un adhérent concernant les cours de danse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REFUSER UN ADHERENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser