Afin qu’un nombre encore plus important d’associations puisse bénéficier cette année de nos ordinateurs gratuits, un délai supplémentaire est accordé pour le dépôt des dossiers de candidature. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est désormais fixée au 17 juillet 2009.
ASSOCLIC Ile de France offre pour sa deuxième édition 1000 packs informatiques aux associations qui soutiennent des projets de lutte contre la facture numérique. Ces packs informatiques, composés d’ordinateurs Pentium IV (ou équivalent) avec système d’exploitation, pack office, garantie matérielle de 6 mois et recyclage du matériel en fin de vie seront ainsi livrés à 120 projets associatifs.
Les associations qui développent des projets d’éducation, de formation ou d’intégration professionnelle et sociale par l’informatique peuvent donc bénéficier de nos ordinateurs (voir les critères d’éligibilité ici) Un jury pluridisciplinaire étudiera scrupuleusement les dossiers éligibles en septembre et répartira les ordinateurs en fonction des besoins exprimés par l’association. C’est au mois d’octobre que les associations se verront livrer les ordinateurs. Un comité de valorisation se réunira au mois de novembre pour élire les 3 Espoirs ASSOCLIC 2009 qui recevront chacun une bourse de 1000 euros pour renforcer l’équipement de leurs projets.
Vous êtes une association francilienne et vous souhaitez bénéficier d’ordinateurs ASSOCLIC ? Téléchargez le dossier de candidature !
Pour toute information www.assoclic.org
Pour toute question contact@assoclic-idf.org