Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 radiation démission

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
etienne
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2009

radiation démission Empty
MessageSujet: radiation démission   radiation démission EmptyDim 21 Juin - 14:48

Bonjour,
je suis entraineur sportif bénévole
lors d'une compétition, une mineur de 17 ans a partagé une chambre avec moi, bien séparé, sans ambiguité.

J'ai averti le président de mon association
Ce dernier a convoqué le bureau, sans me prévenir, et m'expliquant qu'il ne fallait pas en parler.

Il m'a suspendu et a convoqué le comité directeur pour voté ma demande de démission.
Les parents de la jeune fille sont au courant, il n'y a pas d'ambiguité non plus pour eux.

Plusieurs membres du comité directeur (dont le trésorier et le sécretaire) se sont opposés à cette décision, qui leur semblait bcp trop lourde pour les faits repprochés + le fait que je n'ai pas pu m'exprimer, mais pas en nombre suffisant pour que la sanction ne soit pas appliquée.
Sous la pression, (en me menaçant de porter pleinte), j'ai proposer ma démission au président.

Le président a evoqué en plublic des propos particulierement ambigue concernant mes rapports avec la jeune fille, une forme de calomnies.
Un nombreux suffisant de licencié on créé un groupe de soutien, et demandé une AG extraordinaire pour demander ma réintégration au club.

Face a cela, le président souhaite demandér une extension de radiation à la fédération qui me concerne.

Ma question :
Le fait que j'ai posé ma démission depus 1 mois , le président peut il saisir la fédération pour une extension de la radiation?
Ais été radié par le simple fait de ma demande de démission? Si c'est le cas, je n'ai aps été informé, ni verbalement, ni par courrier.
j'ai l'impression que cela tourne à l'acharnement parce que le président a peur de se faire désavouer par l'assemblé générale extraordinaire...

ai-je un recours possible, pour l'empecher de nuire plus que ce qu'il ne fait?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

radiation démission Empty
MessageSujet: radiation   radiation démission EmptyDim 21 Juin - 15:13

Bonjour
Malheureusement il y a un empilement de bizarreries

Que disent les Statuts.
Le Président t'a t'il suspendu seul ou avec le Bureau.
Qui a le droit de suspendre.
Qu'elle est le pouvoir du comité directeur.
Que disent les parents et peuvent-il écrire un mots de soutient, et la jeune fille.
Si tu ne devais pas partager la chambre de la jeune fille ou aurais tu dormi, dans une autre chambre , dans la rue ? Qui est responsable de l'attribution des chambre et que dit-il.
Un nombre de licenciés demande une AG, si le nombre est suffisant pourquoi n'y a t-il pas eu d'AG, la demande a t-elle ete envoyée en recommandé.
Le Président veut prévenir la Fédé, qu'il le face, sans preuve et sans plainte la Fédé vas vite le remettre en place.

Tu reagis comme un coupable, pourquoi avoir accepté de démissionner pourquoi ne pas avoir porté plainte contre la decition du Président.

Prépare tes preuves et contacte un délégués du médiateur de justice. Il en existe en principe un ou plusieurs par département.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

radiation démission Empty
MessageSujet: Re: radiation démission   radiation démission EmptyDim 21 Juin - 15:14

Désolé c'est bourré de fautes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
etienne
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/06/2009

radiation démission Empty
MessageSujet: Re: radiation démission   radiation démission EmptyDim 21 Juin - 15:42

merci de cette réponse rapide.

pour reprendre dans l'ordre :
le président m'a suspendu avec le bureau puis avec le comité, et je n'ai jamais eu l'occasion de m'exprimer (sinon qu'avec le président en vis à vis), on m'a retraduit que les propos tenus par le président était particulièrement tendancieux utilisant des terme "coucher", que la jeune fille a "apprécié"...
les statuts sont très clairs: je doit avoir la possiblité de m'exprimer devant le comité directeur.

La jeune fille en question avait d'enormes problemes personnelles et j'ai a ce moment la joué le role de confident, la jeune fille s'est endormi dans ma chambre sur un lit à part. je suis fautif dans le sens ou j'aurai parfaitement pu la laissé seul, mais je serais aller dans une autre chambre, avec d'autres filles... donc ça n'aurait rien résolu.

l'AG extraordinaire va avoir lieu, mais c'est bien en signe de représaille, pour eviter cette AG que le président espere que la fédération me radiera completement dès lors plus besoin pour lui de tenir une AG extraordinaire puisque mon cas sera reglé.

J'ai démissionné car, je pense avoir fait une faute en acceptant que la mineur dorme dans la meme piece que moi. et pare que le président mencait de porter plainte contre moi, j'étais mal informé et j'admet avoir paniqué.


j'ai réagit parce que tout le monde m'a expliqué que la reaction du président étais disproportionné qu'il existait de la jalousie entre lui est moi (que je n'avais ps forcement cerné) entre ma réussite sportive dans ce club et les bénéfices que lui en retirait.

tous les 2 jours j'apprend une nouvelle supplémentaires concernant son attitude déplacée et je n'en peux plus. J'ai rencontré un avocat, ou j'ai il m'a signifié que je ne risquais rien si la jeune fille présentait la meme version que moi (et pour cela, il n'y a pas de pb, elle me soutient). Je sais que je peux l'attaquer pour diffamtion, mais je pense qu'il serait plus raisonnable qu'il de calme "naturellement", ça serait plus simple pour tout le monde et pour le bien être de l'association.

concernant la radiation ? est-ce possible selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

radiation démission Empty
MessageSujet: president   radiation démission EmptyDim 21 Juin - 17:24

Ce qui me gène c'est la suspension et la démission, si vous avez été supendus ,il parait simple de faire invalider cette décision mais si vous avez démissionné alors là! ce n'est pas évident.

Vous avez l'avis d'un avocat, avis que je partage. Vous ne risquez si la JF vous couvre.

De plus j'aimerais savoir quel organisateur fait dormir un entraineur avec ses JF, on a un grand malade là!
Lui envoyer un courrier demandant des explications ne serait pas inutile.

Vous désirez calmer le jeux mais d'un coté non officiel on a un Président qui chauffe et vous discret, le gagnant est...
Le Président!!!
Calomnier calomnier il en restera toujours quelque chose.

Bref contester, les modalités de suspension, meme si vous avez démissionné, avec un courrier court et calme, citez les Statuts, et rapellez que si les Statuts ne sont pas respectés, vous aviserez la Fédération et le Médiateur.

Pour la radiation il faut des preuves. Qu'a le Président comme preuves? Une plainte des parents, de la JF, un certificat médicale ou juste du baratin.

Comme je vous l'ai dit, officieusement on peux faire n'importe quoi mais si vous arrivez sur un terrain officiel c'est votre Président qui risque le plus gros.

Bon j'ai fait un peu moins de fautes
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





radiation démission Empty
MessageSujet: Re: radiation démission   radiation démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radiation démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demission
» demarche suite a demission d'un membre du CA
» Demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser