Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Création d'une association à but non lucratif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
page614
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2009

Création d'une association à but non lucratif Empty
MessageSujet: Création d'une association à but non lucratif   Création d'une association à but non lucratif EmptyMar 24 Fév - 22:55

Bonjour, je suis actuellement étudiant en audiovisuel et finis mes études en juin.
Associé à d'autres étudiants de ma promo, je réalise régulièrement des clips, reportages, courts-métrages, ... pour des particuliers.
Nous songeons à la création d'une association. Celle-ci aurait donc pour but de réaliser des vidéos pour des particuliers ou autres associations.
L'intérêt pour nous de déclarer ainsi cette activité, serait donc :
- obtenir une "image" plus sérieuse que 5 étudiants qui font de la vidéo après les cours, avoir un nom, être reconnu.
- régularisé d'éventuelles perceptions d'argent.

Nous ne souhaitons pas en tirer de bénéfices, mais un peu tout de même, de quoi se dédommager, mais pas un salaire fixe. Si nous réalisons par exemple 2 vidéos à 300€ sur un mois, nous aimerions qu'une grosse partie serve à acheter du matériel, et un petit pourcentage partagé entre les 5 "membres". Et si le mois suivant nous ne réalisons rien qui rapporte de l'argent à l'association (il est rare que nous fassions payer notre travail, tout dépend de ce qui est demandé, et par qui.) et bien nous te touchons rien et l'asso non plus ça va de soit.

J'ai bien lu les textes concernant la loi de 1901, mais je me pose encore des questions.