Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 vote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeromesp95
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/04/2008

vote Empty
MessageSujet: vote   vote EmptyLun 28 Avr - 15:41

Bonjour

Président d'une association depuis hier je me pose une question.

Nous avons élus un bureau à douze personnes.

Nous possèdons un local, et je ne souhaite pas que les douze personnes posèdent la clé.

Qui peux prendre cette décision ?

Je pense qu'un vote est utile, mais qui peux voter ??
les douze personnes élus ? ou seulement le bureau executif ( president et vice président, secretaire général et adjoint, trésorier général et adjoint )


merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Amadéus
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/04/2008

vote Empty
MessageSujet: La clé   vote EmptyLun 28 Avr - 18:17

Bonjour

Citation :
Nous avons élus un bureau à douze personnes.
Nous possèdons un local, et je ne souhaite pas que les douze personnes posèdent la clé.
Qui peux prendre cette décision ?
Je pense qu'un vote est utile, mais qui peux voter ??
les douze personnes élus ? ou seulement le bureau executif ( president et vice président, secretaire général et adjoint, trésorier général et adjoint )
Les pouvoirs du Conseil d'Administration et ceux du Bureau exécutif sont ceux attribués par l'assemblée générale.
Il est vrai qu'on ne pense pas à tout et qu'après on se retrouve quelque peu gêné. Le mieux étant de faire confirmer par l'AG le contrôle de tout ce qui concerne l'association par le Bureau. Mais, on peut aussi, suivant le type d'association, prendre cette décision, et, seulement, si elle est contestée, la mettre au vote à la prochaine AG. C'est ce qu'on nomme "assumer ses responsabilités" dans l'intérêt commun.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
 
vote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vote en AG
» vote du bureau
» vote par correspondance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser