Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 AG changement du bureau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laouraplaya
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 48
Localisation : pau
Date d'inscription : 21/03/2012

AG changement du bureau Empty
MessageSujet: AG changement du bureau   AG changement du bureau EmptyMer 21 Mar - 1:31

Bonjour

je suis nouvelle dans le milieu associatif et votre forum est vraiment très complet et m aide beaucoup dans tout ce que je ne sais pas encore sur les "droits" et les "devoirs" des membre du bureau de l asso.
je vous explique en quelque ligne.
ma meilleur amie a crée son asso (danse) au mois d avril l année dernier avec son mari et quelques mois après la création de l asso elle a divorcer et du coup ce retrouve seule, elle ma donc proposer d être la présidente et a une autre amie la secrétaire, ce que nous avons accepter tout de suite, vue que nous voulons nous impliqués dans l asso.elle est tresoriere et prof de danse bénévole dans l asso.
du coup il a falue que je face beaucoup de papiers que je ne connaissait pas vue que son mari a tout pris et ne veux rien nous rendre, du coup déclaration a la préfecture du changements de bureau, et la j ai recu un document de la préfecture me demandant :
de joindre le procès verbal de l assemblé générale revêtu des signatures original. mais nous n avons pas fait d assemblé général je leur fourni quoi comme papier?
juste un papier en disant que l on c est réuni tel jour à tel heure en présence de ces deux personnes et qu il y a eu vote du nouveau bureau?
je suis désoler pour ma question qui est peut être simple mais n y connaissant encore pas grand chose je souhaite faire les chose en règle et surtout correctement.
merci d avance pour votre reponse, et en tout cas merci pour ce forum c est d une grande aide pour des gens comme moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ritmo-latino.jimdo.com/
Dominiq58
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 13/03/2012

AG changement du bureau Empty
MessageSujet: Re: AG changement du bureau   AG changement du bureau EmptyJeu 22 Mar - 11:09


Bienvenu Laouraplaya

Tout d'abord ne t'inquiète pas, les formalités sont simple et nous allons vous aidez à les effectuer.

Pour commencer il faudrait passer en Préfecture et demander au Service Associations, un exemplaire de vos Statuts. C'est gratuit !
Si la transmission de l'asso c'était passée dans de bonnes conditions, j'aurais pu d'indiquer une procédure simplifiée. Mais vu les circonstances il faut mieux te "protéger".
J'attends donc que tu ai les Statuts et que tu réponde à la question -combien de membres avez vous ?

A bientôt.

Cordialement
Dominique plet
Nevers 58000

Dominique.association1901@gmail.com


Cette réponse n’est qu’un avis et ne saurait engager son auteur.
Cette Réponse est sujette à caution puisque donnée sans connaître l'intégralité de vos Statuts, sans connaître les détails de la situation, sans connaître le fonctionnement normal de votre association et sur la seul base de vos déclarations.


Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

AG changement du bureau Empty
MessageSujet: Re: AG changement du bureau   AG changement du bureau EmptyVen 30 Mar - 10:04

>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG changement du bureau Empty
MessageSujet: Re: AG changement du bureau   AG changement du bureau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG changement du bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement du conseil d'administration et bureau executif
» Changement de mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser