Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Déclaration d'un asso

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marieD
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2006

Déclaration d'un asso Empty
MessageSujet: Déclaration d'un asso   Déclaration d'un asso EmptyLun 13 Nov - 21:36

Bonjour,

J'ai l'intention de me rendre à la préfecture pour declarer mon association, mais avant j'ai quelques questions:

-Puis je aller seule la declarer ou il faut plusieurs membre du bureau?
-Une asso doit-elle avoir forcement un compte en banque?
-Existe il une forme d'asso non déclarée en pref? si oui, qu'elle sont ses obligations?


Merci d'avances.

Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Déclaration d'un asso Empty
MessageSujet: Re: Déclaration d'un asso   Déclaration d'un asso EmptyMar 14 Nov - 13:06

La déclaration destinée à la préfecture doit être signée par tous ceux qui s’y trouvent mentionnés comme chargés de l’administration ou de la direction de l’association. Une fois cette déclaration signée, elle peut être simplement adressée par courrier à la préfecture.
Un compte bancaire n’est pas obligatoire.
La déclaration en préfecture n’est pas obligatoire, mais alors l’association n’a pas de personnalité juridique, ce qui limite de beaucoup sa capacité d’action.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
 
Déclaration d'un asso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MyOxeon Gestion d'asso en ligne: Besoin d'asso pour du test
» justificatif de declaration?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser