Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 election d'un conseil d'administration

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelyne
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2009

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration EmptyDim 21 Juin - 23:59

bonjour,
j'aimerai savoir si un mineur, ( membre actif d'une association , représenté par un de ses parents pour le vote d'un conseil d'administration )peut recevoir un pouvoir d'un autre membre actif absent le jour du vote
merci beaucoup de réfléchir à cette question que je n'ai pu resoudre en cherchant sur le net
Revenir en haut Aller en bas
Charles16
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration EmptyLun 22 Juin - 0:29

C'est pour voter à l'assemblée générale ?

Si oui, il n'y a pas de soucis sauf en cas de contradiction écrite dans les statuts ou dans le règlement intérieur de l'association en question.
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2009

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration EmptyLun 22 Juin - 9:21

merci Charles,
il s'agit bien de l'élection, à une assemblée générale, justement, rien n'est précisé dans nos statuts , ni notre RI.
malgré tout certains ont du mal a accepté que l'on puisse donner un pouvoir à un mineur qui n'a pas de droit de vote lui même mais un droit de vote par "représentant légal" interposé
es tu sûr de ta réponse?
merci en tout cas pour cette réponse si rapide. je ne savais pas qu'un tel site existait mais maintenant je viendrais régulièrement
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: mineur   election d'un conseil d'administration EmptyLun 22 Juin - 9:56

Bonjour
Je confirme l'avis de charles16, la loi de 1901 permet à un mineur toutes actions dans une association.
C'est une des surprises de la loi 1901.

Si cela n'est pas interdit par vos Statuts.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Charles16
Langue pendue



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 30/07/2008

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration EmptyLun 22 Juin - 10:25

Tu es membre de l'association donc tu possèdes un droit de vote. (Ce sera toujours vrai jusqu'à ce que les statuts ou le RI de ton association disent le contraire)

Donc tu peux recevoir autant de pouvoirs que tu veux et les faire voter par tes représentants légaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
evelyne
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/06/2009

election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration EmptyLun 22 Juin - 12:23

un grand merci à vous deux
cela clôt mes recherches , vous êtes d'une grande efficacité , le nouveau CA élu va pouvoir se mettre au travail sereinement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





election d'un conseil d'administration Empty
MessageSujet: Re: election d'un conseil d'administration   election d'un conseil d'administration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
election d'un conseil d'administration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELECTION DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser