Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Puis-je mettre une close dans les statuts ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maryaud
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/09/2008

Puis-je mettre une close dans les statuts ? Empty
MessageSujet: Puis-je mettre une close dans les statuts ?   Puis-je mettre une close dans les statuts ? EmptyJeu 4 Sep - 19:16

Bonjour
Je voudrai crée une association ou je serait le prof de danse.
Je ne souhaite pas que les menbres actifs ( mes eleves) aient un droit de regard sur la tresorie de l'association.
Ma question est simple : Puis-je mettre une close dans les statuts qui empeche le droit de regard sur la tresorie ?
Une autre question egalement :
Je serait presidente et prof. Je ne voudrais donc pas qu'il y ait de droit de vote pour les membres sur les elections, concernant le bureau, car je souhaite conserver ce poste tout le temps. Est ce possible ? Puis je mettre une close dans les statuts.
Merci d'avance
Maryaud
Revenir en haut Aller en bas
bollon
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2008

Puis-je mettre une close dans les statuts ? Empty
MessageSujet: puis je mettre une close dans les tatuts   Puis-je mettre une close dans les statuts ? EmptyMar 9 Sep - 18:04

bien sur que vous pouvez mettre une close dans les statuts, mais il ne faut pas réver le milieu associatif est gérer par des adherents gens qui sont elus. La comptabilité d'une association n'est pas secrété. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez faire des mystères. A moins que vous vouliez faire d'une association une entreprise privée... il ne faut pas que vous confondiez. Le milieu associatif doit être ouvert à ces adherents et le trèsorier à la mission de gerer les fonds en parfait harmonie avec le président et le conseil d'administration. Vous pouvez aujourd(hui vous entourer de gens de votre connaissance pour parer au droit de regard mais attention dans le temps il se peut que des étrangers entre au CA et la se possera le problème de la surveillance de la gestion et alors Boulet pour vous.
Il fut aussi que vous sachiez qu'une assciation doit présenter ses comptes chaque année et les adresser à la préfecture ou l'association est enregister
Revenir en haut Aller en bas
 
Puis-je mettre une close dans les statuts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citation d'une association dans les statuts d'une autre asso
» Puis-je faire des ventes avec mon association ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser