Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? Empty
MessageSujet: Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?   Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? EmptyVen 1 Aoû - 10:41

Bonjour,
Ca y est mon assoc prend forme, grâce à vos conseils et réponses bounce

J'ai un souci pour savoir quel "type" d'association c'est. En effet, les aides et les devoirs des assoc' sportives ou culturelles ne sont pas les mêmes (entre autre au niveau de l'assurance). Et puis on pourrait presque y mettre en caritatif (parce qu'on aide les gens à participer à des manifestations qu'ils de pourraient pas s'offrir sans l'assoc'), mais je crois que ce serait de l'abus ! Laughing

Mon association a pour but de permettre à ma bande de copain passionnés et à tous ceux qui sont dans le même cas que nous de participer à diverses manifestations : jeux de rôle grandeur nature (GN), carnaval, fêtes médiévales (entre autre). J'ai aussi le lointain projet si l'association tourne bien de tous nous emmener au carnaval de venise. Bref, pour simplifier, on se déguise, on courre partout et on se marre. Mais comme ces activités coûtent cher (surtout le GN, à cause entre autre parce qu'il faut payer pour y participer), l'association nous permet de grouper nos moyens, de trouver d'autres financements, de faciliter le covoiturage (voir de louer des cars, voyons grand !), etc. Voilà en gros ce que nous faisons.
Je précise que le GN est assez physique, c'est une sorte d'immense théatre d'improvisation où on incarne durant une soirée ou un week-end un personnage prédéfini, il y a parfois des simulations de combats (avec des armes en mousse, la sécurité est importante !), mais bref, je ne sais jamais si cette activité se classe dans "sportif" ou "culturel". La sécurité est une autre pair de manche sur les fêtes médiévale à cause des combats avec de vraies armes : même si c'est une chorégraphie organisé dans un cadre très strict, les accidents restent assez fréquents.

Donc dans quoi je range mon association ?
Cela oriente mon choix d'assurance, mais par la suite cela va aussi avoir une importance dans les demandes de subventions et d'aides... Puis je serais contente de savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Help Assoc'
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2008

Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? Empty
MessageSujet: Re: Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?   Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? EmptyDim 3 Aoû - 16:13

Bonjour,

Les activités que vous venez de nous citer et qui reprennent l'objet statuaire de votre association sont de l'ordre du culturel et non du sportif.

Je reste à votre disposition pour de plus amples infos concernant votre projet d'association.

Bien à vous,

Help Assoc'
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? Empty
MessageSujet: Re: Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?   Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? EmptyDim 3 Aoû - 23:36

Merci !
bon, je crois que ca me fait globalement les assurances moins chères Mr.Red
flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? Empty
MessageSujet: Re: Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?   Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos sur les assoc
» je cherche un nom, de l'aide svp!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser