Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 questions association sportif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tatouchoo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/07/2008

questions association sportif Empty
MessageSujet: questions association sportif   questions association sportif EmptyDim 6 Juil - 12:47

Je suis coureur amateur et je rêve de pouvoir courir de grandes et longues courses à pied a travers le monde.
Je souhaite créer une association afin de pouvoir financer mes courses (qui sont financièrement couteuses).
Je souhaite pour cela faire appel à des sponsors.
Dois-je déclarer l’association « désintéressée » ?
Dois-je me déclarer en t’en que président ?
Puis-je installer l’asso dans mon logement (je suis locataire) ?
Dois-je créer l’asso avant de chercher des sponsors ?
Si je ne trouve aucun sponsor, puis je facilement arrêter l’association ?
Revenir en haut Aller en bas
Help Assoc'
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2008

questions association sportif Empty
MessageSujet: Re: questions association sportif   questions association sportif EmptyDim 13 Juil - 21:50

Bonjour,

Tout d'abord, vous avez le choix entre une association déclarée et une association de fait.

Une association de fait est un groupe formé de deux personnes ou plus qui décident d'associer leurs efforts pour poursuivre un but d'intérêt général, sans pour autant choisir de se déclarer selon les statuts réglementaires propres à la France.