Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
guenooo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? Empty
MessageSujet: par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif?   par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? EmptyLun 19 Mai - 16:18

Bonjour à tous,
je voudrais créer un centre de loisirs sans hébergement associatif, je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur les premières démarches à faire.
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
novice43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2008

par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif?   par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? EmptyJeu 22 Mai - 21:08

bonsoir,

Je vous conseille de prendre contact auprès de votre Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports qui peut vous apporter des pistes.

Par ailleurs, ce type d'association est très règlementé en raison de l'accueil d'enfants ou d'ados pour des activités dont certaines nécessitent des diplômes spéciaux pour l'encadrement (style BEATEP). Sans parler que la base pour l'encadrement est souvent le BAFA.

Les assurances également, en matière de responsabilité civile et surtout leurs prises en charges.

Au préalable, avant la création de votre association, prenez bien un maximum de renseignements et demander également auprès de la municipalité du lieu d'implantation de votre CLSH, car ils sont un partenaires incontournables....

Voici quelques pistes qui j'espère vous éclaireront,
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
guenooo
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/05/2008

par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? Empty
MessageSujet: par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif   par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? EmptyVen 23 Mai - 20:36

J'ai contacter la DRDJS qui ma répondue de trouver en premier lieu un local et de contacter les assurances.
Je vous remercie pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? Empty
MessageSujet: Re: par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif?   par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
par quoi commencer pour ouvrir un CLSH associatif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouvrir compte postal por une association
» Besoin d'informations pour l'ouverture d'un local associatif
» Comment Ouvrir Une Association ?
» Ouvrir un compte bancaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser