Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 subvntion de la mairie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jerrykan
Bavard
jerrykan


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/03/2008

subvntion de la mairie Empty
MessageSujet: subvntion de la mairie   subvntion de la mairie EmptyJeu 20 Mar - 11:26

bonjour a tous!

je suis nouveau sur ce forum, mais apparament d'apres les postes précédent vous paraissez connaitre beaucoup d'astuce pour gerer une association.

c"est pourquoi je m'adresse a vous pour ce petit souci, je iens de reprendr une asociation de billard qui est resté inacve durant 4 ans, j'ai téléphoné a la mairie pour savoir comment faire pour obtenir une subvention, hors j'ai lu a plusieurs endroit qu'elle me demandera obligatoirement un °de siret, de plus elle devrait me demander un bilan comptable (comment je peu faire?). pouvez vous me donner plus de détail sur les subventions
Revenir en haut Aller en bas
http://billardclub.langonnais@hotmail.fr
ninette
Nouveau
ninette


Nombre de messages : 8
Age : 48
Localisation : la garde
Date d'inscription : 31/10/2006

subvntion de la mairie Empty
MessageSujet: Re: subvntion de la mairie   subvntion de la mairie EmptyVen 28 Mar - 11:55

pour le numero siret tu dois t'inscrire à l'ursaff
c'est gratuit
et en general les asso n'ont jamais de suv la 1er annee
il faut que tu ai un petit bilan
recherche quelques adherants et organise une ou deux soiree
et tu pourras alors avoir un bilan comptable

moi aussi j'ai une toute petite asso

sinon tu peux repondre a des appels d'offres des banques

a toi de te renseigner

il y a le credit mutuel
HSBC
la fondation orange
ect ....

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://activitesdemotamo.blog.xpedia.fr
jerrykan
Bavard
jerrykan


Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/03/2008

subvntion de la mairie Empty
MessageSujet: Re: subvntion de la mairie   subvntion de la mairie EmptyLun 31 Mar - 18:46

comment ça des appel d'offre? rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://billardclub.langonnais@hotmail.fr
novice43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2008

subvntion de la mairie Empty
MessageSujet: Re: subvntion de la mairie   subvntion de la mairie EmptyVen 23 Mai - 20:51

bonsoir,

Il faut comprendre que les associations doivent au maximum chercher l'autonomie dans leur fonctionnement. C'est pourquoi, le recours aux subventions doit être limité. Comme l'a dit Ninette, il vaut mieux chercher des adhérents, faire des actions (type tournois de billards), tenue de stand dans des manifestations diverses..... se faire connaitre au maximum, proposer des ateliers billards à des centres aérés, ou pourquoi pas des écoles à travers un concept de sensibilisation au jeu du billard et l'aspect pédagogique de l'approche.

Un bilan n'est pas un tout, il faut que l'association vive par des activités, qu'elle soit connue à travers des communiqués de presse, qu'elle réalise en fin d'année un rapport d'activité accompagné d'un bilan et compte de résultat et qu'elle prouve que son fonctionnement est sérieux (AG, Bureau, rapport prévisionnel d'activité, budget prévisionnel d'activité)...

Dès que vous aurez mis en place tout cela... à ce moment, vous pourrez directement rencontrer des élus, ou des organismes qui peuvent être sensibles à vos objectifs et envisager des demandes de subventions.

Il faut rassurer les financeurs publics et c'est pourquoi tout cela ne se fait pas en un jour.

Voici quelques pistes, mais ces propositions peuvent être complétées
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





subvntion de la mairie Empty
MessageSujet: Re: subvntion de la mairie   subvntion de la mairie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
subvntion de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les obligations d'une commune...
» Changement de mairie
» Association de danse, la mairie veut nous enlever notre sall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser