Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ASSOAMEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyDim 22 Jan - 19:33

Bonjour à tous,

je suis nouvelle par ici, j'ai fais quelques recherches qui m'ont dirigé vers votre forum et j'en suis ravie.

Nus sommes une jeune association, crée le 19 novembre dernier. Je suis depuis peu secrétaire dans cette association et j'aurais besoin de confirmer quelques informations.

EN effet, nous avons organisé le 15 janvier 2012 une après-midi festive orientales pour inaugurer la création de notre association, une après-midi qui a eu beaucoup de succès, d'ailleurs, une demande d'un organisme qui était présent, une maison d'accueil d'handicapé qui, selon eux, ont adoré notre culture, musique, pâtisseries orientale, et orchestre, ils souhaitent du coup qu'on refasse la même chose chez eux, dans leur locaux. Bien sûr c'est une excellente nouvelle mais on se pose beaucoup de question sur comment procéder pour bien faire niveau fiscalité. Notre asso est à but non lucratifs, nous ne vendons pas de prestations mais il faut avouer que cette demande on a envie de la réaliser au MAS car pour nous c'est une façon pour collecter un peu d'argent aussi. Mais comment faire ou qui contacter pour bien faire, devons-nous leur facturer les prestations? en sachant qu'à part la préparation des gâteaux orientaux qu'on fera bénévolement (mais bon les ingrédients il faut bien qu'on nous les paye), tout le reste (orchestre, tatoueuse au hénné) seront contacté aussi pour les faire intervenir chez MAS car eux ne font pas ça bénévolement.

Autre chose, on a pensé faire passé ça comme un don du MAS pour notre asso mais elle n'est pas encore reconnue à utilité publique, a-t-on le droit? j'ai lu sur certains document que oui, mais sur d'autres le contraire.

Merci pour vos solutions.
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyLun 23 Jan - 1:02


Bonjour et bienvenue sur RefAsso.

Vous déclarez
Citation :
Notre asso est à but non lucratifs, nous ne vendons pas de prestations
hors la vente n'a rien à voir avec la lucrativité. Une asso peut vendre, sans concurrence déloyale. Mais une asso ne peut être lucrative, c'est à dire enrichir ses membres.
Donc vous pouvez facturer vos services mais l'argent collecté doit rester la propriété de l'asso et ne pas partir dans les poches des membres.

Qu'entendez-vous par fiscalité ?
Si il s'agit de votre comptabilité, vous rentrez les ventes comme "Ventes". Pour les Impôts il n'y a rien à déclarer puisque les asso ne sont pas imposables, si vous n'avez pas de salaries et faite moins de deux mille euro de chiffre (environs)


Citation :
Mais comment faire ou qui contacter pour bien faire, devons-nous leur facturer les prestations? en sachant qu'à part la préparation des gâteaux orientaux qu'on fera bénévolement (mais bon les ingrédients il faut bien qu'on nous les paye), tout le reste (orchestre, tatoueuse au hénné) seront contacté aussi pour les faire intervenir chez MAS car eux ne font pas ça bénévolement
qui fait quoi ?

Citation :
Autre chose, on a pensé faire passé ça comme un don du MAS pour notre asso mais elle n'est pas encore reconnue à utilité publique, a-t-on le droit? j'ai lu sur certains document que oui, mais sur d'autres le contraire.
il ne faut pas confondre dons et dons déductibles. Toutes asso ont le droit de recevoir des dons, mais seuls les asso reconnues d’utilités publiques peuvent émettre des reçus déductibles des impôts.

Au plaisir de vous lire, cordialement
58trohe

Réponse donnée sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.

https://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
ASSOAMEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyLun 23 Jan - 16:24

Merci pour votre réponse.

EN faite voilà ce que nous avions fait lors de notre après-midi festive et qui intéresse MAS : un orchestre avait jouer toute l'après-midi bénévolement (mais qui ne le feront certainement pas gratuitement pour MAS), un autre groupe de chanson marocaine avait chanté eux avaient été payé. Les membres bénévoles avaient préparé des gâteaux orientaux, qu'on refera par exemple, temps de travail bénévolement s'il faut mais il faut au moins qu'on nous règle les ingrédients. Une tatoueuse au hénné avait intervenu bénévolement aussi mais qui ne le fera certainement pas cette fois-ci.

Ils veulent qu'on leur fasse un budget, ok, on le fera pour payer les personnes qui interviendront chez-eux (et qui ne font pas partie de l'association mais qui sont des prestataires), mais l'argent qu'on récoltera ne nous servira bien entendu pas à nous mais à l'asso pour l'organisation de future évènements.

Vous dites 2000E de chiffre, par an? que signifie donc cette phrase"/"L’administration fiscale a admis en 1999 qu’une association pouvait avoir des activités commerciales accessoires, l’exonérant ainsi de différents impôts (TVA, impôt sur les sociétés et taxe professionnelle), dans les limites d’un plafond porté à 60.000 € par an par la loi de finances de 2002."

Comment on leur facture ça alors? je veux dire concrétement? et on inscrit ça sur le bilan comme une entrée d'argent pour ce qui reste à l'asso ais ce qui doit aller aux prestataires qui interviendront?

Désolé de vous embêter:)
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyMar 24 Jan - 1:31


Bonsoir
Un rapide post pour confirmer il s'agit bien de 60 000 € et non de 2 000 €. je ne sais pas comment j'ai pu marquer cela.
En plus j'ai le texte

http://www.associationmodeemploi.fr/uploads/Documents/WEB_CHEMIN_1372_1166630201.pdf
La honte total Embarassed

A demain pour la réponse à tes questions.

58trohe


Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
ASSOAMEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyMer 25 Jan - 15:35

Ah autant pour moi mais je suis tr_s attentive à vos réponse voilà pourquoi Smile

J'espère vous lire rapidement Smile
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyDim 29 Jan - 2:45

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyDim 29 Jan - 2:46

>>>
Revenir en haut Aller en bas
ASSOAMEL
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2012

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyLun 30 Jan - 4:26

moi pas comprendre service..
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptySam 4 Fév - 18:58

>>>
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyLun 6 Fév - 0:34


Bonsoir

Je manque d'infos mais je te donne quelques pistes.

Vous pouvez facturer vos service ou prestation. Gateaux, décorations etc... Vous facturez au tarif que vous décidez. Les bénéfices doivent aller à l'association.

Pour l'orchestre et le groupe de chansons marocaines.
-Soit vous devenez prestataire de service, vous rémunérez vos "employés". La on sort du cadre associatifs il faudrait voir des services de gestions entre professionnels.
-Soit l'orchestre et le groupe de chansons marocaines facturent leurs prestations directement à la maison d'accueil handicapé. Éventuellement vous dirigez la partie spectacle de la manifestation mais sans servir d’intermédiaire. Vous n'avez pas d'obligations envers l'orchestre et le groupe de chansons marocaines.

Prenez quand mêmes une assurance.

Cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptySam 11 Fév - 10:05

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. EmptyMar 14 Fév - 23:31

>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty
MessageSujet: Re: Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.   Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Asso toute fraîche, demande de confirmation d'infos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE D'INFO POUR CREER UNE ASSO
» MyOxeon Gestion d'asso en ligne: Besoin d'asso pour du test
» Toute l'info associative du Morbihan
» PORTEZ UN COUP DE MAIN / SANTE EN AFRIQUE TOUTE L'ANNEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser