Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Démission de membres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grpadu67
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2012

Démission de membres Empty
MessageSujet: Démission de membres   Démission de membres EmptyJeu 19 Jan - 18:23

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, deux membres de mon association domiciliée en Alsace Lorraine ont démissionnés. Le tribunal me demande donc de les remplacer provisoirement. Je voulais savoir comment ça se passait pour ce remplacement provisoire jusqu'au conseil d'administration, je dois donner le nom des personnes au tribunal ? ou je peux attendre le conseil d'administration.

Ensuite je voulais savoir comment se passait le replacement de ces membres, je dois simplement envoyer un procés verbal d'association avec les nouveaux noms , adresses...... des personnes qui remplaceront mes deux démissionnaires ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptyDim 22 Jan - 13:05


Bonjour
En Alsace lorraine la législation sur les asso est particulière. Il devrait exister des organismes d'aide aux asso. Voyez votre Mairie et votre Préfecture (il auraient du vous renseigner).

Dans le reste d e la France les Préfectures ne peuvent rien imposer aux asso, c'est aux Tribunaux de Grande Instance de le faire. Et le remplacement de membres se fait selon les Statuts :Pas de remplacement, cooptation, CA, AG. C'est selon les Statuts. A défaut il faut mieu passer par une AG ou AGE.

Cordialement
58TROHE
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptyDim 29 Jan - 2:44

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptySam 4 Fév - 18:58

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptySam 11 Fév - 10:04

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptyMar 14 Fév - 23:33

>>>
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres EmptyVen 24 Fév - 0:56

>>>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission de membres Empty
MessageSujet: Re: Démission de membres   Démission de membres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission de membres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser