Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Asso production audiovisuelle

Aller en bas 
AuteurMessage
Robb
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2011

Asso production audiovisuelle Empty
MessageSujet: Asso production audiovisuelle   Asso production audiovisuelle EmptySam 3 Déc - 16:47

Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour monter une asso qui permettrait d'accompagner des projets audiovisuels allant de la production à la gestion de la post production en passant par la location de matériel.

Je me pose pas mal de questions notamment sur la comptabilité.

Suis-je tenu de tenir à jour mon compte de résultat/bilan ou tout autre document comptable ou seul un suivi de trésorerie (encaissements/décaissements mensuels) suffit.
Je lis un peu tout et son contraire.

Étant donné qu'à part un président et un trésorier, il n'y aura pas (du moins pas au début) d'autres membres et que nous ne serons pas rémunérés, est-donc nécessaire ?

Les entrées seront uniquement des subventions suite à la soumission de devis auprès d'organismes. Des apports personnels et des contrats de location de matériel.
Si oui quelles sont les lignes à prendre en compte (parmi la multitude de lignes comptables qui peut exister).

Par ailleurs, il n'y aura pas de budget prévisionnel à tenir dans la mesure ou un budget sera mis en place dès l'obtention d'un projet et que démarrera seulement à ce moment là la recherche de subventions.
En gros un projet = une subvention. Il n'y a pas lieu d'anticiper quoique ce soit. Nous sommes en réaction et non en anticipation.

Autre question, dans la réalisation des devis pour la recherche de subventions, étant donné les différents corps de métiers (monteur, étalonneur, réalisateur), les charges sociales sont différentes. Savez-vous comment connaitre la nomenclature ?

Enfin, l'asso aura vocation à mettre à disposition du matériel (caméra, lumières...). Certains de ces outils, l'asso les louera auprès de particuliers qu'elle fera ensuite louer à la personne demandeuse.
Cette démarche est-elle possible ou l'asso doit-elle posséder son propre matériel pour le faire louer ?


Merci de vos éclairages

Bonne journée,
Bien cordialement,

Robb


Revenir en haut Aller en bas
 
Asso production audiovisuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MyOxeon Gestion d'asso en ligne: Besoin d'asso pour du test
» production d'un disque : avance - remboursement et TVA
» SOS asso en danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser