Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ellye
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty
MessageSujet: association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"   association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" EmptyLun 14 Mar - 1:49

bonjour je souhaiterai avoir réponse a quelque questions.
voila j'ai crée il y'a 3 ans une association je l'es crée de toute piéce et j'ai refusé d'en prendre la présidence (ce fut une grosse erreur)
je me suis fais écarté par des gens qui n'ont rien avoir avec sa création.
je souhaiterai verrouiller le plus possible cette nouvelle association alors j'ai quelques question merci de bien vouloir me répondre si vous avez des réponses.

puis-je mettre dans les statut les choses suivante? ou la loi l'interdit?

le président peut dissoudre le conseil d'administration

le président peut refusé la candidature que quelqu'un au ca

les membres fondateurs sont administrateur de droit

les statut ne peuvent étre modifier sans l'accord des membres fondateurs

le président nomme 3 personne de son choix au ca en + des cadidats nommé par l'ag

merci svp si vous avez des réponses j'ai pas envie de me faire avoir une deuxiéme foi on me dis que la loi interdit la présidence a vie et les administrateur a vie etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty
MessageSujet: création d'association - statuts   association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" EmptyLun 14 Mar - 23:39

Bonjour

1ère réponse:
La loi de 1901 et le décret du 16 aout n'interdisent pas
-aux présidentx de dissoudre le Conseil d'Administration
-aux membres fondateurs d'être administrateurs de droit
-au membres fondateurs de verrouiller les Statuts.
-au Président de nommer 3 personnes de son choix au CA en + des candidats nommés par l'AG.
-au Président de refuser la candidature que quelqu'un au CA

http://d2g.refasso.com/Dev2Go.web?Anchor=Textes_de_loi&rnd=26412


2ème réponse:
Ce que vous souhaitez c'est créer une dictature.
Je pense que vous devriez réfléchir à vos motivations, vous avez été éjectée de votre première asso mais n'était ce pas justifié.
Je remarque que vous voulez monter un nouvelle asso sans avoir lu la page d'accueil de Refasso sans avoir lu la loi de 1901 et sans avoir lu les conseils donnés dans le Forum.
Nous faisons tous des fautes aussi lorsque l'on pose une questions sur Refasso vous disposez d'un correcteur d'orthographe. Correcteur dont vous n'avez jugé bon de suivre les suggestions. Ce qui aurait été une forme de respect pour les personnes qui vont vous répondre.
Pensez vous vraiment être prête pour une création d'asso, je vous conseil de réfléchir.

Cordialement
58trohe


https://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts



Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
ellye
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2011

association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty
MessageSujet: Re: association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"   association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" EmptyMar 15 Mar - 0:15

bonjour merci pour votre réponse je tiendrai compte à l'avenir de vos remarques.
non je ne me suis fais pas éjecté de la première association c'est juste qu'il y'a eu des personnes totalement inconnue a l'association qui ont pris les commandes de cette assoc pour la seul raison qu'ils étaient nombreux et l'association n'avait plus rien a voir avec son origine.

non ce n'est pas une dictature que je veux instauré mais une stabilité à l'association.
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty
MessageSujet: Re: association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"   association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" EmptyMar 15 Mar - 11:14

Bonjour
J'ai dit éjectée mais bien-sur je ne connais pas le fond du problème. Il s'agit d'un avis suggestif.

Bonne chance pour vos projets.

Cordialement
58trohe
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty
MessageSujet: Re: association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"   association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
association sujet sensibles"restriction limites de pouvoirs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pouvoirs
» Pouvoirs d'un conseil d'administration loi 1901
» On peut?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser