Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment faire?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Comment faire?   Comment faire? EmptyDim 5 Déc - 12:01

Bonjour chers membres du forum,

Voila, une idée à but non lucratif attire mon intérêt.

En effet, j'aimerai créer une association afin qu'il y ait dans chaque commune de France, enfin en Bretagne dans un premier temps, un grand espace en jachère fleurie. Je pense à des champs entier mis en jachère.

Deux possibilités, démarcher les agriculteurs pour donner à ceux ci les moyens de réaliser des jachères ou bien via l'association acheter des terrains afin de réaliser des jachères chaque année.

A priori il n'y aurait aucune entrée d'argent autre que les dons et subventions.

Certes, cette initiative est normalement donnée à la Fédération Départementale des Chasseurs qui à première vue, n'a encore rien réalisé à ce jour.

Maintenant la question est, comment faire quand on est salarié pour entreprendre ce genre de chose, je suis déjà à 39h. Si je dois m'investir dans cette mission non lucrative il va me falloir soit prendre un congé sans solde, soit démissionner. Mais comment je vais vivre avec les 3/4 du SMIC??

Voila, j'aimerai que vous me donniez les clés pour que je puisse entreprendre cette mission.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 6 Déc - 21:57

DIFFICILEMENT !

Comme vous ne semblez pas l'avoir remarqué, nous traversons une crise durable et nombre de personnes se demande comment vivre avec le smic ou moins .
La réponse est donc : Difficilement !

Plus précisément il semble que vous preniez le problème à l'envers, c'est à vous de prévoir un financement puis de créer une asso et non vouloir créer une asso sans idées de financement.
Votre idée de jachère me semble légère: les frais me semblent énorme, sachant que les dons sont rare et les subvention en voir de disparition.
De plus les asso non lucratives sont non lucratives, donc pas question de s'enrichir même au 3/4 du smic, ou alors il faudra vous salarier avec des charges salariales à payer de la part de l'asso.

Mon conseil: Consultez les organismes d'aide au asso de votre région.

Cordialement
58trohé


Association Franco-Polonaise Nevers-St Eloi
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Mick
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2010

Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? EmptyLun 6 Déc - 23:33

Merci pour la réponse,

En fait je pensais que les régions et les enseignes tournées vers l'ecologie financeraient en grande partie ce projet.

D'autant plus qu'on peut faire très simple :

Je vais voir un agriculteur, je lui demande de transformer l'un de ses champs qui est en jachère classique, en jachère fleurie. En ce qui concerne les graines de fleurs, c'est là qu'interviennent les collectivités et entreprises.

Je pensais même à une défiscalisation sur les surfaces mise en jachère.

Tout ça pour recréer une biodiversité ... Pourtant je suis pas un ecolo plus que ça, mais je trouve dommage d'avoir autant de surfaces non cultivées, vertes, sans fleurs ...

Enfin l'association, c'est la seule idée que j'ai eu pour que je puisse à mon petit niveau faire bouger les choses.

Mais bon je vais pas me lancer dans une aventure risquée non plus pour "sauver le monde Very Happy " sans au moins vivre comme je vis aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire?   Comment faire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Comment faire face a une exclusion
» comment faire connaitre une association du grand publique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser