Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel serait le statut de mon association ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Zuvassin
Invité




quel serait le statut de mon association ? Empty
MessageSujet: quel serait le statut de mon association ?   quel serait le statut de mon association ? EmptyJeu 9 Mar - 21:46

Bonsoir,

Je cherche à monter une association (sans doute a but non lucratif : à vous de me le dire) dont l'activité principale serait de créer et d'organiser un festival de musiques amplifiées (dub) en plein air dans le but de promouvoir le développement durable, la protection et le respect de l'environnement et du patrimoine historique. (sic)

Les fonds recoltés serviraient (dans un premier temps) à retaper entierement la vieille demeure familiale (manoir du 18e) au moyen de nouvelles technologies, de materiaux ecologiques et d'en faire une demeure totalement autonome par rapport a son milieu naturel...
Le but final serait d'en faire des "chambre d'hote" permettant toujours la promotion du message vehiculé par le festival...(avec cuisine de produits locaux, bios et equitables).

Ce manoir deviendrait ainsi le temoin de l'action des festivaliers au cours des ans, et une démonstration de savoir-faire, permettant l'avancée des consciences dans le developpement durable...

Bref, ce que je veux savoir c'est :
-est ce que les benefices (eventuels) de l'asso via le festival peuvent etre alloués directement à la retape du manoir?!

-car meme si l'asso fait ca sous forme de dons à une autre asso de type familiale (charge de retaper la demeure), cela ne reste t il pas un detournement d'argent à titre privé, meme si ma cause est noble... le premier fiscaliste pourrait y voir mon interet perso dans tout ce montage...

Merci de m'aiguiller dans la direction à prendre pour eviter de me faire plomber par le fisc.

merci par avance...

NB : desole si ma question choque, je desire faire ca dans le respect des lois, ma famille possède une grande demeure sans les moyens de lui redonner son apparence d'origine, donc je cherche des solutions, merci d'essayer de me comprendre.

PS : bien sur je ne suis pas fermé à financer d'autres projets non directement personnels si cela va dans le sens du message festivalier.
Revenir en haut Aller en bas
 
quel serait le statut de mon association ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statut d'une association Omnisport
» STATUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser