Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renseignements sur la création d'une association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bleuazur
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/06/2009

Renseignements sur la création d'une association Empty
MessageSujet: Renseignements sur la création d'une association   Renseignements sur la création d'une association EmptyDim 28 Juin - 0:15

Bonsoir à tous,
je suis tout nouveau sur votre forum, et j'aimerais avoir beaucoup de renseignements, car je suis perdu. Je vous expose mon cas, j'ai 22 ans, à ce jour je suis inscris comme demandeur d'emploi depuis le 2 avril dernier, ayant travaillé 2 ans (sans avoir été payé, après avoir été mené en bateau, bref c'est un autre soucis), je ne perçois aucun revenus.

Avec un ami nous allons créer une association d'insertion, et nous sommes dans les démarches administratives. On nous a dit que le temps de travail pour une association était de 26h en CAE payé au RMI, seulement , est ce qu'ont pourra m'intégrer en salarié avec un CAE à l'association une fois les démarches faites ? ou il faut ou que la durée de mon inscription au pôle emploi date d'un plus long délai et que je sois contraint d'attendre que ce délai soit arrivée pour faire un CAE dans cette association? car j'ai entendu dire que comme je suis tout récent demandeur d'emploi, il est possible qu'ont me refuse d'intégrer l'association en tant que salarié avec un CAE de 26h)on nous a pas précisé le salaire, d'où ma demande. De combien est le salaire dans ce cas ?

Car ayant pour ambitions de vivre dans un petit logement à moi, dans les mois à venir, si le salaire est bien bas, et que je ne pourrais pas le faire, autant que je laisse tomber ce projet. Donc j'aimerais savoir aussi, si dans le cas d'une association si le salaire (26h au RMI) était toujours le même, ou si il régressait au fil des mois... comme j'ai entendu à droite et à gauche.

Bref, j'attends vos réponses avec impatience, et appréhension.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Renseignements sur la création d'une association Empty
MessageSujet: contrat d’accompagnement dans l’emploi   Renseignements sur la création d'une association EmptyMar 30 Juin - 13:02

Bonjour
Les Ass de la loi de 1901 sont a but non lucratif et j'ai l'impression que tu veux créer une Ass. pour te renunérer dans le cadre d'un contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Cela peut etre considéré comme un abus de la loi 1901 et tu risque de voir les impots recalifier ton Ass non lucrative en Ass lucrative avec charges ,rappel, impots etc...

Il faut bien calculer ton coup.

Moi a ta place j'irais faire un tour aux centre des impots.

Et je re-poserais, dans ce forum, une question avec en titre_ contrat d’accompagnement dans l’emploi.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
 
Renseignements sur la création d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» creation d'une association besoin de renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser