Bonjour,
Je souhaite monter une association.
La partie technique est prête.
Il me manque la partie administrative.
J'ai accès aux documents gentiment fournis par refasso seulement je ne sais pas jusqu'où il sont modulables, s'il y a des lois à respecter par dessus, et je n'ai pas trouvé de glossaire définissant les termes techniques.
Actuellement j'ai lu les statuts et je n'arrive pas au bout sans être perdu.
Sans glossaire j'ai beaucoup de mal à comprendre l'ensemble (bureau, conseil, assemblée etc.).
Et j'aimerai savoir a quel point je peut sécuriser les 3 postes clé, ceux du bureau. Si j'accepte des membres il semble qu'il aient la possibilité de se retourner contre le bureau, chose que je ne souhaite pas permettre. Au pire ce seront des abonné et non des membres. Mais inclure ceux qui aides en tant que membre serait plus honorifique pour eux.
Et donc je ne sais pas jusqu'où je peux modifier les statuts pour sécuriser cela, ni même si ce que j'ai compris est juste et à quel point.
Question :
Ou obtenir une aide concrète, a qui demander ?
Merci de m'aider.