Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'

Aller en bas 
+8
gregam.baseballclub
APEP18
julia12312
guillaume
julia123123
kikitrouvtout
kakienet
Aniti
12 participants
AuteurMessage
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 2 Jan - 20:57

Bonjour,

Je suis sûre que je ne suis pas la seule à me prendre la tête pour que mon association soit viable economiquement... Je vous propose dans ce post de recenser toutes les idées pour faire des sous !

Mais avant éliminons les solutions les plus basiques : les subventions, les dons (mecenat, sponsoring...) et les cotisations. On trouve là-dessus toutes les infos qu'il faut sur le net ; de plus ces solutions sont des demi-mesures : on ne peut pas demander une cotisation énorme dans une assoc' dont le but est d'aider les gens, les subventions même quand on les a sont très limités et le mécénat, à moins de faire dans le caritatif... Je n'y crois pas trop...

Non, là le but c'est toutes les idées de manifestations et autres bons plans qu'on peut trouver, quand chaque membre se décarcasse pour faire vivre son assoc', les difficultés de chaque entreprise, ce qui marche et ce qui est une perte d'argent et de temps.

J'espère qu'un modo mettra ce sujet en post-it, ça vaudrait le coup...

Voilà donc mon petit message de présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 2 Jan - 21:10

Après un bon triturage de neurones, je suis arrivée à la conclusion que l'un des moyens les plus efficaces pour financer une association est de vendre boissons et gateaux. Pour les assoc' de parents, la kermesse de l'école est le meilleur plan ; mais la plupart des assoc' peuvent aussi trouver une manifestation où avoir un stand. Soit en organisant la manif (comme kermesse ou fête de village), soit en s'incrustant dans une manifestation déjà existante, ce qui demande l'accord des organisateurs bien sûr en plus de la mairie Very Happy

Au niveau de la loi, ce qu'il faut respecter :
-déclarer ce qu'on fait soit au niveau de la mairie soit au niveau de la préfecture (suivant les actions).
-Pour vendre des boissons : sans alcool, pas trop de difficulté, par contre pour des trucs genre bière il faut l'accord du maire, et pour de l'alcool plus fort il faut une licence.
-Pour la nourriture : il faut qu'elle soit faite, stockée et déplacée en respectant les normes d'hygiène. Souscrire à une assurance alimentation peut être une bonne idée (si quelqu'un est malade).

Au niveau pratique : les boissons c'est bien, mais comment être vraiment efficace ? Je me disais que vendre des canettes était une bonne idée, mais pour que ce soit rentable il faut avoir une carte à Metro ou un autre grossiste du genre. Là, la canette coûte environ 50 centime pièce, on la revend 1€, ça va... Mais sans grossiste c'est hors de prix.
Utiliser des grosses bouteilles et des verres augmente le risque sanitaire (plus de manip). On peut aussi faire du thé pour les manif en hiver et en été des sirops Very Happy mais essayez pas de les vendre aussi cher, faut pas rêver !

Pour la nourriture, faire des gateaux ça peut être bien, mais il faut que ça soit présentable, qu'on puisse avoir des parts facile à manger, que ça soit un minimum bon, enfin que ça soit moins cher à fabriquer qu'à vendre...

Enfin il faut gérer la quantité : combien prévoir, que faire en cas de reste ? J'imagine que là l'avis d'un professionnel de la restauration serait interessant.

J'espère que ce message aura un peu plus de participation qu'habituellement...
Revenir en haut Aller en bas
kakienet
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/01/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 30 Jan - 17:55

Very Happy Voilà exactement ce que je cherchais en venant sur ce forum ! MErci à toi d'avoir proposé ce thème, même si les propositions ne se bousculent pas au portillon !!!

- A défaut de nouvelles idées, je partagerai donc les miennes...

Pour financer un voyage scolaire, nous avons tenu un stand sur le marché avec des productions diverses et variées, concoctées par les parents...
bougies pour noël, cartes de voeux, mais surtout, et c'est ce qui marche le mieux, de l'alimentaire... Quiches, pizzas ont remporté la palme, suivies de pâtisseries, puis gâteaux...
Nous sommes dans un petit village et l'engouement s'est vite dissipé...
Je pense qu'il vaut mieux espacer la présence de l'étal si vous êtes dans le même cas !

Les tombolas marchent très bien : un petit tour chez les commerçants pour récupérer des lots et le tour est joué ! Je vous conseille de petits prix pour en vendre plus !! Et surtout ne pas braquer les gens... Faire des sous : oui mais pas à n'importe quel prix Mad

Pour renflouer notre crèche associative, j'ai pensé à une foire à la puériculture... Sur le même principe que la brocante... On prélève un droit d'installation et on rajoute un stand avec sandwiches, quiches, gaufres, gâteaux, boissons (thé bio par ex) pour nourrir les exposants...

Pour la kermesse, j'ai aussi pensé à un atelier maquillage...

Voilà, ces dernièresidées n'ont pas encore reçu l'aval de tout le bureau ! J'ai une réunion ce soir... Je rajouterai des idées s'il y en a !!!
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 30 Jan - 20:55

Ouf ! je ne suis pas seule !

J'ai trouvé un truc si votre assoc' est un peu connu et a un chouette logo/mascotte : utiliser un truc comme vistaprint et faire l'équivalent d'objets publicitaires : t-shirt, bloc-note, porte-clé...
Cependant je pense que ça ne marche pas partout ; pour un club de ski par exemple, oui, mais pour l'assoc de parent d'élève j'en suis moins sûre... Il faut bien penser à qui peut être intéressé et par quoi.

Kakienet, pour la tombola c'est l'assoc qui achète les trucs aux commerçants ? Certains financent ça pour se faire de la pub ? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une tombola.
Revenir en haut Aller en bas
kikitrouvtout
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: idées pour financer association   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyDim 22 Mar - 18:34

javascript:emoticonp('cheers')

Salut, alors ça c'est chouette ! quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi!!!
Depuis peu, je suis présidente de notre association de loisirs,constituée d'une dizaine de conscrits de 43 ans. Je suis à la recherche également d'idées nouvelles pour faire des sous. Nous sommes dans un village de 3000 habitants à la campagne. Un vide grenier est organisé par la mairie au mois de mai. Et je voudrais profiter de cet évènement pour rendre notre association active et productive. que me suggérez-vous ?
Je pense mettre en place un stand de crèpes et boissons.

Nous allons fabriquer des brochettes de bonbons (fraises tagada, crocodiles, schamallows, citrons, nounours gelatine), 6 bonbons par brochette vendue 1 euros, la dernière fois ça a eu un franc succès.

Mais j'aimerais trouver une idée ORIGINALE !

D'avance, merci de tout vos conseils. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyDim 22 Mar - 20:38

Les brochettes de bonbons, c'est une chouette idée.

Au niveau de la nourriture, un truc qui marche bien parce qu'on n'y pense pas assez, c'est de faire du salé. Les gateaux c'est bon, mais certains préfèrent des trucs pas sucré. Les trucs genre pizza, quiches et tourtes aux herbes marchent bien.

Sinon je viens de découvrir un truc sympa : en tant qu'association on peut bénéficier des prix de gros dans les magazins Promocash. C'est la seule enseigne de ce genre que j'ai trouvé et qui accepte de délivrer une carte aux associations.

kikitrouvtout, puisque c'est un vide-grenier, pourquoi ne pas vendre des sacs en tissu ? Des trucs tous basiques dans des tissus colorés. Comme ça les gens ont un sac pour mettre leurs trouvailles. Je ne sais pas si c'est rentable, mais c'est une idée.
Revenir en haut Aller en bas
kikitrouvtout
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyLun 23 Mar - 13:38

Ah! bonne idée de faire du salé. Quiches et Pizzas pourquoi pas, dis moi comment tu les vends, entier ou en parts, et si en part, dans quoi les gens les emportent ?

J'ai eu l'idée également de faire des pop corn avec ma petite machine. et de les vendre dans des cornets ouverts en papier.

Connais tu le prix des canettes d'orangina et coka chez Promocash?? merci
A +
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyMar 24 Mar - 15:23

Je ne me souviens plus du prix, mais ça n'a aucun rapport avec nos supermarchés. Il faut juste faire attention dans ce genre de magazins les prix sont indiqués hors taxe.
Ce qui me rappelle avec une autre assoc' on avait réussi à avoir un accord avec le supermarché du coin sur les boissons : ils nous reprenaient les bouteilles invendues (celles qui n'étaient pas ouverte bien sûr). Il y a parfois moyen de négocier avec les petites structures.

Le pop corn, c'est une excellente idée !

Les quiches et pizzas à la part, en général c'est quoi, 1€ la part ? Pour le conditionnement il vaut mieux ne pas rater la pâte et qu'elle soit solide, après ça dépend des moyens, juste comme ça dans de l'alu ou sur une serviette, y'a aussi les assiette en carton, après il y a les petits cartons comme en boulangerie (on les trouvent dans les magazins de pro, donc de nouveau promocash).

Pour cuisiner les trucs c'est sympa quand on peut s'arranger avec la mairie pour qu'ils nous prête une cuisine pro (dans les petites communes, c'est la cuisine scolaire). J'imagine que ça dépend des communes. Ca permet de faire tout cuire d'un coup et ça évite que chaque adhérent fasse ça tout seul chez lui, de manière plus ou moins réussie. Mais après ils faut que ce qui se retrouvent à faire la cuisine s'entendent bien...
Revenir en haut Aller en bas
kikitrouvtout
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 27 Mar - 17:26

OK ANITI , je vais me renseigner chez promocash ou Métro, et voir au supermarché du coin. Merci pour tes précieux conseils à Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
julia123123
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/03/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: dons et cotisations   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyLun 30 Mar - 18:28

Bonjour

Je suis aussi membre d'une association et je cherchais à mettre en ligne un système sécurisé pour les dons et les cotisations.
J'ai donc fait appel à IZI- COLLECTE qui offre une solution de collecte en ligne conçue spécialement pour les associations et fondations. Cet organisme m'a permis d'obtenir des soutiens financiers mais également de faciliter la gestion administrative. c'est un site particulièrement sécurisé car les coordonnées bancaires s'effectue directement sur le site sécurisé du partenaire banciare d' IZI-Collecte.
IZI-Collecte propose une solution compléte directement accessible en ligne.

Si toutefois vous avez des questions n'hésitez pas à leur demander.

www.izi-collecte.com

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyMar 31 Mar - 16:23

Heu, julia123123, ton message étant PARTOUT sur le forum, peut-tu nous prouver que tu n'es pas une sorte de robot et que ton site est fiable et non du pishing ?
Revenir en haut Aller en bas
guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: une idée: vendez des bulbes de fleurs, bougies   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyVen 3 Avr - 15:22

Bonjour,

Dans notre école, nous finançons depuis plusieurs années les sorties et voyage avec la vente de bulbes de fleurs. cela marche bien. Nous récoltons une bonne participation sans risque, on nous livre tout gratuitement et vous payez les fleurs après la livraison. Les enfants sont contents, on les distribue lors d'un marché organisé dans l'école. Vous pouvez trouver des informations sur le site internet de la société baltus, www.action-fleurs.com. Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
julia12312
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: réponse a ANITI   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyMar 7 Avr - 16:25

bonjour aniti,

désolée mais je ne suis pas un robot!!!!
IZI-Collecte est un site fiable pour preuve plus de 300 associations font appel à ce site, moi notamment!!! cette plateforme a développé il a quelques jours une nouvelles fonctionnalité d'emailing qui permet de gérer sa liste de diffusion, d'envoyer des newsletter plus personnelles, et même de voir les statistiques!!!!!

je vous le répete, je vous conseille ce site de collecte de dons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptySam 18 Avr - 9:29

La vente de fleur est une idée sympa, je n'en avais jamais entendu parler comme financement d'assoc !

Désolée julia12312 Very Happy mais comme ce forum n'est pas vraiment maintenu par une équipe officielle, il y a parfois des trucs bizarres qui passent... Comme tu a mis le même message partout je craignais ce genre de spam. Mais comme tu as répondu, ça va Wink
Revenir en haut Aller en bas
APEP18
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : 75018
Date d'inscription : 30/04/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyJeu 30 Avr - 13:04

bonjour à tous,
eh bien nous sommes une jeune association de parents d'éléves (apep18) et pour nous en "sortir" financierement, nous organisons de facon régulière (presque tous les jeudi) une vente de gateaux maison (et de boisson depuis peu).
pour les gateaux nous faisons appel aux parents pour qu'ils en préparent. nous réalisons une grande affiche en A3 que nous affichons à l'entrée de l'école. bon je ne vous cache pas que c'est un peu aléatoire car on compte exclusivement sur le bon vouloir des parents. nous avons donc parfois quelques surprises...en tout cas, ca marche du tonnerre car les gateaux se vendent....comme des petits pains !! nous faisons des parts, de belles parts même, au prix de 50 centimes. ben oui, faut que ca reste intéressant par rapport aux commercants mais sans trop leur faire d'ombre...ainsi nous réalisons entre 40 à 95 euros de vente net....
pour les boissons, nous achetons des petites briques de jus de fruit car c'est plus pratique. le prix d'achat moyen est de 20 centimes dans n'importe quelle surface alimentaire. nous les vendons 50 centimes. il est bien evident que nous en vendons plus quand il fait chaud !! mais croyez moi, cela marche très bien aussi et complète de facon non négligeable nos ventes.
je tiens à préciser que l'ecole n'est pas situé dans ce que l'on peut appeler "les beaux quartiers" et pourtant, les enfants apprécient beaucoup ces belles parts de gateaux maisons et nous vendons tout en quelques minutes.......pour le plaisir des uns et des autres !!!
bon courage à tous et à toutes........

PS: nous organisons une kermesse et à ce titre, je commence à me renseigner pour les achats en gros. je vais donc voir à promocash....merci pour l'info !!
Revenir en haut Aller en bas
http://apep18.free.fr
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyJeu 28 Mai - 0:02

Je fais remonter le message, c'est pas bien Mr. Green mais ça serait dommage que ces bonnes idées soient perdues, et qui sait, un nouveau pourra peut-être compléter !

C'est dur de trouver des sous... Cool
Revenir en haut Aller en bas
gregam.baseballclub
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/07/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Bonnes Idées !!   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyJeu 2 Juil - 16:03

Salut à tous,
Moi je suis secrétaire d'un club de baseball né il y a 2 ans... niveau finances, on commence à sortir la tête de l'eau.
Nous avons organisé un vide grenier l'an dernier, à plus de 800 entrées payantes + buvette + mètres linéaire...ça nous a fait une belle surprise car on ne s'attendait pas à une somme aussi conséquente !

Cette année rebelotte et la, moyen échec, avec les grandes chaleurs de ce début d'été et les vides greniers qui fleurissent à droite et à gauche... le résultat à été quasiment divisé par deux...

Alors,on a envie de changer, pour des raisons de motivations, d'organisation, et en préparant l'AG à venir, je cherche des idées...Et chez vous c'est plûtot intéressant !!!

Je retiens fortement l'idée des bulbes en fin d'hiver a vendre par nos plus jeunes adhérents (étant fleuriste , c'est a se demander pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt !!!).

J'ai pensé aussi comme on est nombreux à être motards, à organiser une balade payante par casque, mais j'ai peur des différents risques et de la nécessité de beaucoup de bénévoles( on a généralement une quinzaine de bénévoles aux manifestations). Si certains l'ont déjà fait ou se sont renseignés...Je ne pense pas qu'on le fasse mais sait on jamais..
Bon je repars a la recherche de nouvelles idées...bonnes récoltes à tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyLun 24 Aoû - 18:01

Pas mal le vide grenier, mais pas toujours facile à organiser...
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptySam 5 Sep - 0:43

sinon vous avez essayé avec les subventions ? Moi je viens juste de passer à 2 doigts d'envie d'agir mais bon... C'est bien votre idée de nourriture mais ça fait pas très sérieux quand même non ? Mais c'est vrai que je vois pas grand chose d'autre... A part courir les rues en accostant chaque passant pour lui demander 1€, ce qui fait encore moins sérieux !

j'arrête de dire n'importe quoi.

A bientot,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://macartemirage.e-monsite.com
Aniti
Bavard



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/07/2008

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptySam 5 Sep - 22:27

Ah les subventions c'est la panacée, mais pas toujours facile à avoir et puis pour certaines assoc', ce n'est qu'un coup de pouce...
En tout cas, à en croire les sites c'est le seul moyen de faire de l'argent avec les cotisations... Et en fait non, la preuve !

Mais évidement, faut essayer de les avoir si on peut.

Après c'est toutes les idées pour avoir des sous quand on les subventions ne sont pas possibles ou ne suffisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
mirage
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 29/06/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyDim 6 Sep - 20:54

Je vais écrire une lettre en mairie, et je vous tiendrai au courant si j'obtiens ou non ma subvention, je vous informerai de la difficulté de l'obtention...

Mirage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macartemirage.e-monsite.com
handicap-autonome
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/09/2009

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: quelques idées   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyJeu 10 Sep - 0:32

bj a tous alor moi je suis en pleine creation d une association qui s appel handicap-autonome qui a pour but de financer des appareillage et travaux a une personne handicapé pour quelle soit autonome
on a penser au tombolas
au marché de noel
au braderie des alentour moi je maquille les enfants et on va surment vendre des bricole gadgets et gateau
on voudrai faire des cases
le muguet
egalement organiser quelque soiree a theme car normalement les salle a louer de votre commune on un prix speciale pour les association j ai penser aussi a ces fameux mail qui apporte des fond a chaque clik mais je ne sais pas si c serieux on voudrai organiser nous meme loto et vide grenier mais la on ne c pas par ou commencer
ensuite j ai entendu parler de izi collecte mais je ne comprend pas bien si vous pouvez m expliquer
on voudrai egalement faire un calendrier de notre association
on est present sur facebook, skyrock et voici notre kohop

http://www.skyrock.com/kohop?module=projet&action=projet&idProjet=6529


qui est un on moyen de se faire connaitre inscriver vous et pourquoi pas se joindre entre association pour d autre organisation et partager les benefice je suis sur que sa peu marcher nous nous somme basé pres de lille
Revenir en haut Aller en bas
famarallye
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/01/2012

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyDim 8 Jan - 16:05

Je suis tombé par hasard sur ce sujet que je trouve fort intéressant !!
J'en profite pour le faire remonter Very Happy
et également donner mes idées enfin mon idée :
- lors des périodes de noel, je m'occupe de l'emballage des cadeaux, dans un magasin, et la générosité des clients est en général assez sympa pour terminer l'année sur une bonne note !!!

merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
service
Langue pendue



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/11/2011

DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' EmptyMer 11 Jan - 19:14

<<<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty
MessageSujet: Re: DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'   DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DES SOUS ! Partageons nos idées pour financer nos assoc'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sous quel genre ranger mon assoc ? Sport, culture ?
» URGENCE POUR UNE ASSOC DE MAJORETTES, BESOIN D'AIDE !!
» Peut-on organiser plus de 6 maniesfestations pour une assoc?
» Peut-on organiser plus de 6 maniesfestations pour une assoc?
» Blog de vente pour mon assoc'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser