Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Creation association location vehicule

Aller en bas 
AuteurMessage
Dreamers
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/12/2008

Creation association location vehicule Empty
MessageSujet: Creation association location vehicule   Creation association location vehicule EmptyJeu 11 Déc - 1:23

Bonjour à vous tous,

Voilà j'aurais quelques questions concernant la création d'une association à but non lucratif.

L'activité (si l'on peut dire cela) sera la mise a disposition de véhicules de tourismes pour les salariés d'une entreprise privée, que nous appellerons ici A.S.I. (tout rapport avec une entreprise serait fortuite), qui seront donc considéré comme des membres de l'association.

Les membres auront une cotisation fixe mensuel (à déterminer).
Partons sur une cotisation mensuel de 200€.

Une association ne pouvant pas être en déficit ni en bénéfice (si j'ai bien compris sinon corrigé moi) le restant à payer concernant le couts des véhicules (entretien, achats, assurances etc ....) sera fait sous forme de donation, émanant de l'entreprise A.S.I.

Le carburant sera réglé par l'association.

Mes questions :

- Est-ce légal?
- L'association sera elle soumis aux impôts et autres taxes?
- La TVA est-elle récupérable sur les véhicules, entretiens et carburants?
- L'entreprise faisant une donation aura elle un abattement fiscale sur la dite donation?

Si j'ai omis d'autres points importants pourriez-vous s'il vous plaît me les indiquer.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
Creation association location vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser