AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Duplicata des doc d'une association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
assoc.sge
Nouveau

MessageSujet: Duplicata des doc d'une association   Dim 7 Déc - 15:52

Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous et récent président de l'association des étudiants de mon master. j'espere que vous pourrez apporter une réponse à mon probleme...

Le contexte :
L'association (loi 1901) a été crée l'an dernier dans le cadre d'un projet pédagogique. Les étudiants (sorti du cursus du master maintenant) ont :
créé les statuts,
domicilié l'assoc chez le trésorier,
fait la déclaration en préfecture,
ouvert un compte en banque et pris une assurance à la macif,
organisé des soirées.

Le probleme :
A la fin juin, apres leur soutenance, ils ont ranger leur affaire et sont parti.
Nous avons tout de meme réussi à organiser une AG pour la passation. Je suis donc président et suis assister par un vice president, un trésorier, un secretaire et son vice.
Notre souci : le bureau sortant n'est pas en mesure de retrouver les documents de l'association. ils étaient conservé au niveau du secrétariat du master, qui à changer de locaux !
Il nous manque donc le livre de compte, le récépissé de déclaration en préfecture, la carte bancaire, le chéquier.
Plusieurs de nos peur ont été écartée suite au rendez vous avec le banquier : il peut nous faire une extraction depuis la création du compte en banque pour retrouver notre trésorerie et les moyen de paiement n'ont pas été utilisé depuis l'AG. Il nous crée une nouvelle carte et un nouveau chéquier. Et bloque les autres.

Il nous manque toujours le récépissé de déclaration en préfecture, qui nous ait nécessaire pour l'affiliation et la domiciliation de l'association à l'université (PARIS 7).

Est il possible de demander un duplicata à la préfecture, sachant que je connais la date d'enregistrement et le date de parution au JO ??

Merci d'avance pour toute information

Cordialement,
Johanny M.
Revenir en haut Aller en bas

Duplicata des doc d'une association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1