AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 STAGE HUMANITAIRE D'ORDRE SOCIAL: COURT MOYEN ET LONG TERME

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PIDESTOGO
Nouveau


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2008

MessageSujet: STAGE HUMANITAIRE D'ORDRE SOCIAL: COURT MOYEN ET LONG TERME   Mar 18 Nov - 14:52

Madame, monsieur,
L’Association Humanitaire PIDES TOGO est une association française de solidarité internationale à but non lucratif, régie par la loi du 1er juillet 1901.
Notre association a pour objet de contribuer au développement local socio économique et culturel du Togo. Nous vous proposons d'intégrer les projets tels que:

PROJET- I : APPUI EN VOLONTAIRES AUX ORPHELINATS
Il consiste à mettre à la disposition d’un orphelinat en milieu urbain ou rural des jeunes volontaires capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, spécialiste des droits de l’enfant, médecins pédiatres, nutritionnistes……, qui animeront le centre dans leurs domaines respectifs.

PROJET-II : APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES DE PRISE EN CHARGE AUX PERSONNES VIVANT AVEC LE VIH/SIDA
C’est un projet qui consiste à mettre au service de ces centres des volontaires qualifiés qui aideront à faire la prise en charge psychosociale et médicale (médecin, animateur et assistant sociaux, conseiller psychosocial, sociologues …….). Il est prévu, dans ce cadre, une option de prise en charge itinérante ou ambulatoire.

PROJET III- APPUI EN VOLONTAIRES AUX CENTRES D’ACCUEIL DES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE
Ici il s’agit essentiellement de voler au secours des enfants en situation difficile (enfants de rue, enfants handicapés, enfants victimes de trafic, de maltraitance et d’exploitation, enfants en conflit avec la loi, enfants abandonnés et égarés) dans les divers centre d’accueil de notre pays, en apportant notre expertise sociale et humanitaire à ces êtres fragiles et vulnérables.

PROJET IV- ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS HANDICAPES
Créé depuis 1986, l’Institut Médico-Psycho-Pédagogique, une structure d’accueil des enfants handicapés mentaux et physiques dispose de 9 centres du Sud au nord Togo. Ces centres avec lesquels notre association PIDES-TOGO est en partenariat, prennent en charge des enfants handicapés en psychomotricité, orthophonie, kinésithérapie, éducation physique et sportive, expression artistique…. Ce qui atténuera leurs difficultés psychoaffectives et cognitives. Ceci les mettra sur la voie d’une plus grande autonomie à travers des échanges permettant l’instauration de véritables relations interpersonnelles.
Tous ces centres fonctionnent grâce à des éducateurs et rééducateurs togolais et les cours nécessitent largement la présence d’une personne supplémentaire car les classes sont surpeuplées.
Nous recherchons des volontaires motivés capables de donner leurs compétences et expériences au bon fonctionnement de la structure. Il peut s’agir des profils diversifiés tels que animateur/ assistant social, éducateur spécialisé, éducateur de jeunesse, kinésithérapeute, orthopédiste, spécialiste des droits de l’enfant, médecin pédiatre, nutritionniste……, qui animeront le centre dans leur domaine respectif.

PROJET V- MISSION D'AIDES SOIGNANTES (MISSION DE SOUTIEN AUX CENTRES MEDICO-SOCIAUX)
Elle consiste à apporter une aide au personnel des centres médico -sociaux et des soins à la communauté, sur différents secteurs : infirmerie, maternité, assainissement et hygiène, laboratoire.
Date de la mission : tout au long de l’année selon la disponibilité du volontaire.

PROJET VI- SOUTIEN SCOLAIRE ET ANIMATION SOCIO EDUCATIVE AVEC DES ENFANTS
L’objectif de ce chantier est de soutenir les élèves du primaire et du secondaire afin de les aider à bien débuter la rentrée prochaine. Ceci s’inscrit dans la contribution au relèvement du niveau scolaire en général dans le pays.

PROJET VII- CULTURE
Chantier « Centre Socio Culturel »
L’objectif de ce chantier est de mettre en fonctionnalité un centre socio culturel créer par notre association, dans le but de faciliter à tous l’accès à la culture (bibliothèque ouvert à tous, animation enfant, atelier informatique, atelier lecture et écriture, …).

PROJET VIII- MISSION DE PSYCHOLOGIE CLINIQUE
L'objectif de cette mission c'est de:
- suivre les consultations
- aller en hospitalisation voir les malades pour discuter avec eux,
- diagnostiquer les facteurs favorisant le déclenchement de la maladie (facteurs linguistiques et culturels)
Votre maître de stage sera le Pr DJASSOA psychologue clinicien.

Pour plus d'amples informations, veuiller nous contacter à l'adresse herveko@pidestogo.org.
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
STAGE HUMANITAIRE D'ORDRE SOCIAL: COURT MOYEN ET LONG TERME
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage bibliothèques Marseille
» Karl Lagerfeld tourne un court métrage à St-Tropez
» STAGE DE DANSE POLONAISE AVEC CHOREGRAPHE POLONAISE "Zpit LUBLIN Kaniorowej"
» Stage en maison d'édition
» Stage chez les éditions De Anima à aix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Petites Annonces :: Bénévolat-
Sauter vers: