Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Etablir une liste de mécènes

Aller en bas 
AuteurMessage
ALAB
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2008

Etablir une liste de mécènes Empty
MessageSujet: Etablir une liste de mécènes   Etablir une liste de mécènes EmptyMer 29 Oct - 14:14

Bonjour,
je suis actuellement un DLA (Dispositif Local d'Accompagnement) sur le mécénat et le partenariat pour l'association ALAB.

www.alab.fr

Et je cherche quelles entreprises (déjà mécènes ou non), je pourrais solliciter dans le cadre d'un projet.

Notre association est basée à Boulogne sur Mer dans le département du Pas de Calais.

Pour la recherche de mécènes, il est conseillé d'avoir un réseau de relations pour avoir une chance d'entretien en vue d'exposer un projet.

Exemple : Je fais du jogging avec une personne qui est patron d'une entreprise.
Vous lui demandez dans ce cadre, s'il serait possible de se fixer un rendez vous au sein de son entreprise pour discuter d'un projet que vous souhaitez réaliser.

Le projet serait la création d'un café jeu associatif.

Ce projet nécessiterait :
_ un local

Budget d'investissement :
_ du mobilier
_ du matériel de service
_ équipement de gestion

Budget de fonctionnement :
_ dépenses de structure (nettoyage, publicité, internet, téléphone)
_ coût de personnel (2 salariés)
_ achats de boissons non alcoolisées
_ divers : dotation aux amortissements, aux provisions

J'ai mené quelques recherches sur des projets similaires sur le net.

J'ai pu établir une liste commune des partenaires sollicitées :
_ la Ville
_ le Conseil Régional
_ le Conseil Général
_ Fondation de France
_ Fondation Vinci

J'ai envoyé des mails aux initiateurs de ces projets similaires pour avoir des compléments d'informations mais pratiquement aucun d'eux ne m'a répondu.

Je pense que notre association pourrait solliciter la Caisse d'épargne de nouveau sur ce projet, puisque nous avions eu une subvention de leur part pour la création de notre banque de prêt de jeu.

La fondation FNAC Eveil et jeux ne soutient pas les projets d'infrastructure.
Est ce que la création d'un café jeu associatif est un projet d'infrastructure ?
Je pense que oui.

La Fondation Gaz de France ? Sur l'axe de solidarité ?

Comme vous voyez de nombreux questions qui se posent, si vous avez des conseils à donner, je suis preneur et/ou des pistes.

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
 
Etablir une liste de mécènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des associations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Petites Annonces :: Mécénat / Sponsoring-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser