Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Règlement Intérieur ou Statuts

Aller en bas 
AuteurMessage
Alitana
Invité




Règlement Intérieur ou Statuts Empty
MessageSujet: Règlement Intérieur ou Statuts   Règlement Intérieur ou Statuts EmptyDim 21 Aoû - 15:32

Bonjour,
Nous sommes en train de modifier les statuts de notre association, et d'établir un règlement intérieur. Nous nous posons toutefois la question de savoir ce qui devrait plutot etre mentionnés dansles statuts et ce qui devrait l'etre dans le règlement intérieur. Qqn pourrait il m'éclairer?
1)Description du rôle et fonction des membres du bureau (Président, Trésorier, Secrétaire...)
2)Description, rôle et modalités de fonctionnement de l'AGO et de l'AGE
3)Procédures de vote des membres du Bureau - Quorum

Pour moi ces trois points devraient etre dans les statuts, mais j'ai beson d'une confirmation.
Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Règlement Intérieur ou Statuts Empty
MessageSujet: Re: Règlement Intérieur ou Statuts   Règlement Intérieur ou Statuts EmptyMar 20 Sep - 15:51

Bonjour,
Les points que vous signalez sont des points présents et développés dans les statuts de l'association. Le réglement intérieur peut également les traiter mais uniquement en complétant, en donnant des indications supplémentaires sur le fonctionnement, le vote.
Donc comme vous le dites, c'est 3 points doivent être dans les statuts.
Cordialement
Refasso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
 
Règlement Intérieur ou Statuts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglement interieur et statu
» je dois faire un reglement interieur, qui peut m'eclairer??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser