AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Recherche informations pour gerer une association théatrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel
Nouveau

MessageSujet: Recherche informations pour gerer une association théatrale   Lun 1 Sep - 18:04

Bonjour à Tous,

Je prévois de créer une association afin de promouvoir ma compagnie théâtrale à travers divers pièces de théâtre et autres courts métrage.
Je me suis renseigner pour la création. Cependant, pour le comment de la gestion c'est pas évident.
En effet, étant de Nice, la région n'accorde les subventions qu'à partir d'un an d'existence. Comment fait on donc pour la gérer la première année ? On attend sagement que l'année passe ? Plutôt stupide je trouve... On monte des pièces de théâtre ? Avec quels moyens....?
Si certains ont connu ce problème et surtout s'ils l'ont résolu, merci d'en faire profiter nous autres néophytes.

Angel
Revenir en haut Aller en bas
melin.g
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche informations pour gerer une association théatrale   Lun 1 Sep - 18:29

Bonjour,
à ce que j'ai vu dans des recherches sur le net car moi même je veux créer une association, étant donné qu'à nice tu pourras percevoir des subventions qu'un an après il te faudra:
> de ta poche mettre de l'argent dans la caisse de l'association, fait valider cette rentrée d'argent par l'assemblée générale pour que cela agisse comme une aide qui te sera rembourser. ( le fait de bien déclarer que tu sois président ou non, c'est pour éviter que tu ais des représailles, si on te dit que t'as récupérer plus d'argent que t'en a mis ).

D'autres personnes pourront elle aussi donner des sous.

- Soit elle le donne, mais sans vouloir de remboursement, et elles sont considérés comme membres bienfaiteurs et elles auront droit à des priviliège comme avoir des informations à l'avance et plus détaillé que d'autres personnes sur des représentations et autre...

- Soit elle prête de l'argent qu'elle se feront rembourser. après à vous une entente pour le remboursement.

De toute façon beaucoup d'associations démare avec les sous des fondateurs...
Revenir en haut Aller en bas

Recherche informations pour gerer une association théatrale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1