AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

la comptabilité de mon association !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pauli
Nouveau

MessageSujet: la comptabilité de mon association !   Dim 24 Aoû - 14:14

BONJOUR,

je viens de m'inscrire sur ce forum avec l'espoir que quelqu'un pourra répondre à mes questions !

Voilà je suis trésorière de l'association de mon fiancé, c'est un sportif de haut niveau (motocross) et l'association a pour but de gérer ses comptes avec les sponsors, ses frais de déplacement, ses primes de résultats etc...

Alors voilà , nous avons acheté un cahier recettes/dépenses pour organiser la comptabilité de l'assoc. Mais je ne sais pas ce que je dois faire apparaitre dedans. Je peux faire apparaitre les mouvements au niveau du compte bancaire de l'asso , car j'ai tous les relevé, donc je peux noter les retraits d'espèce comme "débit" et les remises de chèques en "crédit".
Mais si je procède ainsi, je ne peut pas faire apparaitre toutes les dépenses payer en liquide ( il na pas de carte bancaire ni chequier )comme les péages,les pleins d'essence, le matériel mécanique. donc tout ce qu'il paye avec le liquide quil a retiré du compte, comment le faire apparaitre en compta ?? sur quel document ?

J'espere que j'ai su me faire comprendre
merci d' avance pour votre aide précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
bollon
Nouveau

MessageSujet: comptabilité de mon association   Mar 9 Sep - 17:01

j'espere que depuis de depôt de votre message vous avez eu des solutions a votre requete, neanmoins si ce n'est pas le cas :
puisque vous ne fonctionnez qu'avec du liquide pour vos dépenses il vous faut ouvrir un livre de caisse et vous enregistrez toutes les dépenses ..peage, essence ..etc attention bien demander à chaque fois un justificatif de dépense car seules les dépense justifiées peuvent y figuer. Ce livre de caisse est alimenté par vos retraits de banque.

Vous pouvez aussi, si le cahier de compta que vous avez acheté posséde suffisament de colonne faire prévoir une colonne caissece qui évite de tenir deux cahiers.

A votre service si besoin d'un complèment d'information
Revenir en haut Aller en bas

la comptabilité de mon association !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1