AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Association et publicité sur internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred
Nouveau

MessageSujet: Association et publicité sur internet   Sam 9 Aoû - 15:35

Bonjour,

Je suis le président d'une association à but non lucratif récemment crée en Alsace (association de droit local). Notre activité principale est de proposer de l'information gratuite sur internet, sur un site qui compte 3000 visiteurs en moyenne par jour. Néanmoins, les coûts pour gérer une telle activité sont importants: hébergement mensuel, noms de domaines, développements, déplacements pour être sur le terrain. Notre principale source de revenu sera la publicité sur internet de type Google Adsense et nous envisageons de gagner de 300 à 500 euros par mois. Néanmoins, il se peut que lors de grandes compétitions sportives, des régies souhaitent annoncer sur notre site: le mois dernier, nous avons accumulé 3000 euros de revenus publicitaires sur 2 mois. Nos dépenses dépassent les 100 euros par moi pour couvrir nos frais de fonctionnement sans compter nos activités.

J'ai quelques questions d'ordre fiscale qui m'agacent actuellement car personne n'est capable de me fournir des réponses claires! :

1. Est-ce juridiquement légale qu'une association finance ses activités via de la publicité sur internet (nous ne passons que par des intermédiaires du style Google ou des régies qui ont l'habitude de travailler avec d'autres associations ..)

2. Notre association sera-t'elle imposée et si oui à quelle hauteur?

3. Devra t'on tenir une comptabilité spécifique?

4. Qu'en est-il de la facturation de la TVA?
Une somme de 3000 euros est actuellement bloquée sur un compte Google Adsense qui n'a jamais été exploité. Nous souhaitons faire un virement de cette somme sur le compte de l'association.

5. Quelle sera l'incidence fiscale pour le propriétaire actuelle du site et pour l'association?

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement,

Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
Help Assoc'
Bavard

MessageSujet: Re: Association et publicité sur internet   Mar 12 Aoû - 17:46

Bonjour,

Il me semble que vous avez posté cette question sur d'autres listes de discussions ? Car je crois avoir vu cette question sur d'autres sites (forums et listes de discussion sur le monde associatif) auxquels je participe.

Si tel est le cas, votre problème a-t-il été résolu ?
Revenir en haut Aller en bas

Association et publicité sur internet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1