Bonjour,
Pour ce qui est de la question 1 : il faut que puissiez examiner cela avec la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales (DASS) car il existe au même titre que tous lieux d'accueil (crèches, garderies, clsh,...) des règles d'accueil du public surtout si ce dernier est plutôt ciblé sur des enfants en bas âges.
Pour ce qui est de votre question 2 : en l'état de votre question, il est tout à fait faisable de proposer ces ateliers au siège de votre association à la seule condition que les règles d'accueil en vigueurs soient acceptées.
Il est possible que vous ayez à constituer un dossier qui sera déposer auprès de votre centre DASS qui statuera sur votre demande et fera venir une commission de sécurité (afin de constater si les normes de sécurité sont respectées.
Voir ce lien : http://www.issy.com/index.php/fr/cadre_de_vie/hygiene_securite/la_securite_incendie/la_securite_des_etablissements_recevant_du_public_e_r_p
Au sujet de votre troisième question, il est possible de tenir ces ateliers dans d'autres structures de la même ville ou de villes différentes, dans le même département ou non, mais il faudra que le lieu d'accueil soit conformes aux normes d'accueil et de sécurité en vigueurs.
Espérant avoir répondu à vos questions, je me tiens à votre disposition pour tout information complémentaire.
Bien à vous,