Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 DON ET RECU FISCAL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
minique
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/04/2008

DON ET RECU FISCAL Empty
MessageSujet: DON ET RECU FISCAL   DON ET RECU FISCAL EmptyMer 2 Avr - 16:47

En qualité de donateur, j'aimerai savoir comment mettre en demeure une association déclarée en préfecture, de me fournir le reçu fiscal suite au don que j'ai fait en 2007.
Malgré, mes rappels et un entretien avec la présidente par téléphone, je
n'arrive pas à obtenir ce reçu et ce malgré les promesses de cette personne, qui prétend que ce sont des bénévoles à distance qui se chargent de le faire et qui prétendent l'avoir envoyé plusieurs fois, alors que je n'ai rien reçu.
Je leur ai suggéré de l'adresser en recommandé avec AR sans succès.
Que puis je faire pour l'obtenir, il s'agit d'un don de 100.00 euros.
merci
minique
Revenir en haut Aller en bas
novice43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2008

DON ET RECU FISCAL Empty
MessageSujet: Re: DON ET RECU FISCAL   DON ET RECU FISCAL EmptyVen 23 Mai - 20:35

bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir si l'association a fait une demande de Rescrit auprès des impôts. C'est une procédure simple de reconnaissance d'intérêt général (à ne pas confondre avec la reconnaissance d'utilité publique qui est autre chose) selon le code des impôts qui autorise les associations à délivrer des recus fiscaux.

Si l'association n'a pas fait de démarche en ce sens, elle n'est pas habilitée à délivrer de recus fiscaux.

Demandez sinon à la Présidente de prendre ses responsabilités, de vous faire un document écrit de sa main, attestant avoir recu un don (préciser la date, le montant, moyen de paiement) de dater et de tamponner et l'histoire est réglé (à condition que les impôts veuille bien accepter le recu).

Ensuite, ce que vous pouvez faire, c'est simplement vous renseigner auprès du centre des impots de votre département pour voir comment vous pouvez obtenir ce document.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

DON ET RECU FISCAL Empty
MessageSujet: Re: DON ET RECU FISCAL   DON ET RECU FISCAL EmptyLun 26 Mai - 13:40

La démarche de rescrit dont parle novice43 est en fait facultative. Elle permet aux associations de s’assurer auprès des impôts qu’elles répondent bien aux conditions requises pour pouvoir délivrer des reçus fiscaux et ainsi le faire en toute sécurité juridique, mais ce n’est pas parce qu’une association n’a pas effectué cette démarche qu’il lui est interdit de délivrer des reçus fiscaux.

En outre, le reçu fiscal doit correspondre à un modèle bien défini :
http://www2.finances.gouv.fr/formulaires/DGI/2003/recudon/


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
novice43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2008

DON ET RECU FISCAL Empty
MessageSujet: Re: DON ET RECU FISCAL   DON ET RECU FISCAL EmptyLun 26 Mai - 16:47

bonjour,

Merci Refasso pour cette précision. Je pensais que le rescrit était nécessaire à la validation de délivrance des recus.

Merci encore
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DON ET RECU FISCAL Empty
MessageSujet: Re: DON ET RECU FISCAL   DON ET RECU FISCAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DON ET RECU FISCAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» benevoles
» Recu de don
» recu fiscaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser