Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
SG
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/03/2008

PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ? Empty
MessageSujet: PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ?   PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ? EmptyDim 30 Mar - 20:38

je fais partie de l'association SG depuis 10 ans où j'occupe un poste de trésorière en tant que bénévole.

Je donne aussi des cours de danse en tant que prestataire associatif au sein de cette même association. Elle me rémunère sur facture tous les fin de mois au nom de ma propre association OD

Cette semaine la présidente de l'assos. SG nous a fait part de son départ et je souhaiterai prendre sa place, j'ai proposé aux membres du bureau ma candidature mais un des administrateurs m'a fait remarquer que je ne pourrais pas cumuler le poste de présidente et le poste de professeur de danse. Est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Help Assoc'
Bavard



Nombre de messages : 28
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 13/07/2008

PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ? Empty
MessageSujet: Re: PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ?   PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ? EmptyJeu 24 Juil - 16:55

Bonjour,

Si votre post est toujours d'actualité, sachez que cela est tout à fait incohérent. Un membre du bureau peut tout à fait effectuer un encadrement pédagogique de ce genre en complément de son activité de gestion.

Vous n'avez cas leur dire que leurs propos sont sectaires et qu'aucun texte ne stipule un tel fondement.

Par contre effectivement, il peut y avoir une incohérence au niveau fiscal du fait de votre rémunération et de votre accès à un poste de direction.
Il vous faudra peut être revoir votre rémunération ou négliger cette dernière.

N'hésitez pas à consulter un juriste ou à consulter ces mêmes personnes qui doivent vous faire part d'un motif en cas de refus de votre candidature. Des permanences gratuites existent sans doutes près de chez vous.


Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
 
PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESIDENTE OU PRESTATAIRE ?
» prestataire membre du bureau
» Etre prestataire de sa propre association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Petites Annonces :: Bénévolat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser