Selon nos statuts est membre de l'association toute personne :
- présentée par deux membres de l'asso,
- agrée par le comité directeur,
- à jour de sa cotisation,
- âgée de plus de 18 ans.
Toujours selon nos statuts est éligible au sein du comité tout membre de l'association adhérent depuis plus de 6 mois.
Mais à ce jour voici notre comité :
- président OK
- vice-président OK
- secrétaire (un mois d'adhésion)
- trésorier (a démissionné après un mois d'exercice)
- premier assesseur (a démissionné après un mois d'exercice)
- deuxième assesseur OK
- troisième assesseur (un mois d'adhésion)
De plus, notre comité ne s'est jamais réuni pour agréer les nouveaux membres. Il n'y a aucune facture, aucune comptabilité pour l'année 2007. Et notre Président ne souhaite pas convoquer une assemblée extraordinaire. Peut-on le destituer à deux contre un dans ces conditions ? Précision : notre association est située en Alsace-Moselle.