Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Association -publicité- annuaire ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sepo
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2008

Association -publicité- annuaire ? Empty
MessageSujet: Association -publicité- annuaire ?   Association -publicité- annuaire ? EmptyVen 15 Fév - 20:20

Bonjour,

Je démarre une activité de thérapeuthe. Je n'ai pas crée de micro-entreprise, je ne suis pas sous un statut de profession libérale. Afin de démarrer mon activité, j'ai loué un local où j'exerce. Afin de ne pas être soumis à la taxe professionnelle, ou à un quelconque impot sur des bénéfices qui pour l'instant sont loin d'être là, j'ai crée une association.

Aujourd'hui, afin de développer ma clientèle, je souhaite faire une parution sur les Pages Jaunes des annuaires,avec quelques lignes de publicité à mon nom, plutôt qu'au nom de l'association, dans la rubrique thérapeuthes.

Je n'ai pas souscrit l'offre ligne Pro de France Télécom, je paraitrai uniquement chez les professionnels, sous mon numéro personnel (portable).

Quels risques cours-je vis-à-vis des impôts ? Quelqu'un a-t'il déjà fait ce genre de démarche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
novice43
Langue pendue



Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 22/05/2008

Association -publicité- annuaire ? Empty
MessageSujet: Re: Association -publicité- annuaire ?   Association -publicité- annuaire ? EmptySam 24 Mai - 14:25

bonjour,

Cette situation est à la limite de l'intéressement et par ailleurs cela se reflète à travers vos lignes, lorsque vous dites :"impots sur les bénéfices ou taxe professionnelle"..."afin de développer MA clientèle...." ... "Ligne de publicité à Mon Nom"...

Qu'en est il de l'association ? L'intérêt pour l'association et non l'intéret personnel ? J'ai bien peur que vous dépassiez le cadre de la loi 1901 et qu'il s'agisse d'une activité professionnelle sous couvert associatif...

Pour le risque au niveau des impots, je vous laisse deviner....Votre activité sera considéré comme activité intéressée et concurrence déloyale, donc épluchage des comptes et redressement s'il y a lieu sans parler des problèmes de votre couverture maladie, prise en charge par la CPAM, alors que vous auriez dû être couvert à titre professionnel....

Adopter le bon statut ....
cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
 
Association -publicité- annuaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» annuaire refasso
» publicite
» Une Association dynamique, une Association qui communique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser