AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Reçu pour don à association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Géom
Nouveau

MessageSujet: Reçu pour don à association   Sam 23 Juin - 0:58

Bonjour,

Je prépare mon départ avec qqes amis pour participer au 4L trophy 2008, dont le but est d'acheminer au Maroc 50kg de fournitures scolaires par équipage, dans le but, en 2008 de scolariser 3000 enfants.

Si vous ne connaissez pas je vous invite à visiter notre site internet (http://lgdd4l.free.fr) mais faire de la pub pour mon site n'est pas le but de mon post.

En effet, cette association étant à caractère humanitaire, j'ai pas mal de propositions de dons de particuliers (proches, famille, voisins notamment) mais certains me demandent un reçu de dons aux oeuvres. Moi je veux bien, j'ai vu le document cerfa téléchargeable sur internet, seulement, est-ce automatique ? tout don d'un particulier à une association à caractère humanitaire fait bénéficier d'une réduction d'impot à hauteur de 66% pour un particulier ? ou faut il faire une demande préalable ? je demande ça car je sais que ce système existe, seulement je sais pas si c'est "automatique" ou s'il faut une autorisation préalable.

Cependant, on m'a dit pour les entreprises (qui peuvent quant à elle bénéficier d'une réduction d'impot sur 60% de leur don à la limite de 5% du bénéfice je crois...bref)

Pouvez vous m'éclairer ? merci.
François.
Revenir en haut Aller en bas
samandaur
Bavard

MessageSujet: Re: Reçu pour don à association   Mar 26 Juin - 18:44

Bonjour,

Ce n'est pas automatique, il faut faire la demande auprès de la direction des services fiscaux du siège de l'association.

Vous trouverez sur ce site le document que vous pouvez télécharger pour ensuite leur envoyer.

http://perso.orange.fr/association.1901/HTLM/fiscalite/8_dons1.htm#habilitation
Revenir en haut Aller en bas

Reçu pour don à association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1