Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 comment recolter des fonds pour faire vivre son association?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lesdoublejeux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyJeu 14 Juin - 18:56

bonjour a tous,

je me lance dans la création d'une association de théâtre, et je me posais la question suivante:

voila, avec les frais occasionnés par la création, (le journal officiel, l'affiliation à une maison des asso, l'assurance etc...) comment recolter de l'argent, légalement evidement, lol, pour combler ses dépenses? le prix des cotisations ne les couvrant pas.


merci d'avance pour votre soutient, et je vous souhaite une bonne soirée.


françois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lesdoublejeux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyDim 17 Juin - 11:40

je veux juste savoir si vous pouvez me donner des exemples de chose a faire pour gagner rapidement de l'argent, que peut t'on organiser de simple et rapide pour avoir des fonds pour commencer?

merci d'avance

francçois
Revenir en haut Aller en bas
samandaur
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyMar 19 Juin - 10:14

Vous pouvez commencer par demander une aide à votre mairie, en leur expliquant vos besoins.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoublejeux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyMar 19 Juin - 15:47

merci, je crois que je vais commencer par ca, mais quels sont les demarhes?


lesdoublejeux
Revenir en haut Aller en bas
samandaur
Bavard



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyMer 20 Juin - 0:40

Généralement chaque mairie aide en fonction de ses moyens les assos. Elles peuvent donner des subventions annuelles ou exceptionnelles.

Il y a un formulaire à remplir à la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
lesdoublejeux
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyMer 20 Juin - 14:32

merci pour votre aide precieuse, c'est vrai qu'avant meme qu'on se lance dans l'avanture de création on est loin d'imaginer tout ce qu'il faut, merci beaucoup .


françois
Revenir en haut Aller en bas
charles
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/06/2007

comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? EmptyJeu 4 Oct - 23:26

bonjour. je suis président d'une asso. pour faire rentrer des fonds, j'écris des romans et je reverse les gains dans l'asso. mais il paraît que ce n'est pas légél. merci de me répondre. charles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty
MessageSujet: Re: comment recolter des fonds pour faire vivre son association?   comment recolter des fonds pour faire vivre son association? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment recolter des fonds pour faire vivre son association?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire connaitre une association du grand publique ?
» comment obtenir les fonds d'initiative locales ??
» peut-on vivre sur le compte d'une association ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser