Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La trésorerie d'une association

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Petitjean
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyDim 25 Mar - 20:50

Bonjour ,

Je ne sais pas si vous avez déjà un post complet qui décrit un peu ce sujet. Si oui dsl et merci de me mettre le lien.

Je souhaite prendre en main la trésorerie d'une association.

D'abord , quels pourraient être les dix meilleurs conseils à suivre dans ce cas ? merci d'avance .

Ensuite , peut-on envisager d'avoir le bureau dans un département et ouvrir le compte dans une banque dans un autre département ?

Les membres étant situés dans toute la France , je penchai pour un compte à la Po...e , pour ne pas citer le nom complet , le choix est judicieux ou pas ?

Merci , tous vos conseils seront les bienvenus car je débute et ne veut pas me mettre dans des situations à problèmes...

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petitjean
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptySam 31 Mar - 9:10

On dirai que mes questions n'ont pas inspirées grand monde...suis-je hors sujet ? ou alors questions bêtes ?
vous y avez déjà répondu , peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyLun 2 Avr - 17:24

Citation :
Je souhaite prendre en main la trésorerie d'une association, quels pourraient être les dix meilleurs conseils à suivre dans ce cas ?
... Est-ce qu’un trésorier passant sur ce forum pourrait faire profiter petitjean de son expérience… ?
Citation :
Peut-on envisager d'avoir le bureau dans un département et ouvrir le compte dans une banque dans un autre département ?
Oui, vous pouvez l'envisager. La loi ne fait pas obligation à une association qui souhaite ouvrir un compte de l’ouvrir dans le département où se situe son siège.
Citation :
Les membres étant situés dans toute la France , je penchai pour un compte à la Po...e , pour ne pas citer le nom complet , le choix est judicieux ou pas ?
Quel est le rapport entre le choix de la banque et la situation géographique des membres ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
Petitjean
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyLun 2 Avr - 17:28

Merci de votre réponse

pour le choix de la banque , c'est que nous voudrions faciliter les dépôts d'argent ...etc . Ainsi dans cette banque , on trouve des guichets n'importe ou en France.
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyLun 2 Avr - 18:22

Pour nous assos qui à été "remodellée il y a quelque temps, le trésorier a fait signé une décharge,par le comité qui stipulait qu'il n'était pas responsable de la comptabilité qui avait été effectué par un autre trésorier que l'on a viré, pour attitude non conforme aux statuts.Je ne sais pas si cela est légal ou utile, mais on ne voulait pas que le nouveau hérite des eventuels malversations de l'ancien.
Pour les petites assos, une compabilité dite de ménagère est suffisante.
Mais il est vrai que marquer sur un livre de compta toutes les rentrées et sorties, ça facilite les choses.
Déclarer à la banque les nouveaux ayants droits à la signatures des chèques, en fournissant un P.v. de réunion disant qui possède la signature.
Certain veulent des carnets à souche, pour l'argent liquide qui entre et sort.
Vérifier la periodicité des relevés de banque qui souvent sont payants et qui ne sont pas toujours utile d'avoir tous les 15 jours.
Voilà pour le moment ce qui me vient à l'idée.
D'autres peuvent répondre et complété ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Petitjean
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyLun 2 Avr - 19:06

c'est le genre de conseil que je cherche , merci .
Revenir en haut Aller en bas
didier
Bavard



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 05/03/2007

La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association EmptyLun 2 Avr - 20:22

Au fait, j'ai oublié, voire à quelle adresse est envoyé les carnets de chèque, car pour nous le chèquier est envoyé au président, ce qui n'est pas genant pour nous car on se voient toutes les semaines, mais si ton assos est dispersée et que le président est loin du trésorier il faut voir avant pour leur donner une adresse
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La trésorerie d'une association Empty
MessageSujet: Re: La trésorerie d'une association   La trésorerie d'une association Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La trésorerie d'une association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Association dynamique, une Association qui communique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser