Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Membres du bureau remuneres par d'autres prestations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vidart
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2007

Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty
MessageSujet: Membres du bureau remuneres par d'autres prestations   Membres du bureau remuneres par d'autres prestations EmptyMar 16 Jan - 18:00

Bonjour,
Je suis en train de creer mon association ou on donnera des cours aux personnes agees.

Les deux fondateurs seront les profs, est-ce qu'ils pourront avoir une remuneration normal differente de 3/4 du SMIC?

J'ai vu que Refasso dans la msg President-prestations , il a dit qu'il n'y a pas de souci... J'ai plusieurs reponses (de la MIE, des maison des associations du 18eme etc) qui disent que ce n'est pas possible. Donc je ne peux pas la registrer avant d'etre sure.

D'ailleurs, si ce n'est pas possible, je pourrai nomer mon mari comme president, mais comme il est proprietaire d'une societe, j'ai peur que s'il y a un probleme , qu'il la perde...est-il possible?

Merci beaucoup
Daniela
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty
MessageSujet: Re: Membres du bureau remuneres par d'autres prestations   Membres du bureau remuneres par d'autres prestations EmptyMar 16 Jan - 19:30

Nous confirmons: les dirigeants d'association peuvent être rémunérés au-delà des 3/4 du smic.
Cette limite des 3/4 du smic a une portée uniquement fiscale: les associations rémunérant leurs dirigeants au-delà des 3/4 du smic sont soumises aux impôts commerciaux (is, tva, taxe profesionnelle).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
vidart
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2007

Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty
MessageSujet: Re: Membres du bureau remuneres par d'autres prestations   Membres du bureau remuneres par d'autres prestations EmptyMer 17 Jan - 18:21

Merci beaucoup pour votre reponse.

Donc s'ils seront professeurs, soit ils gagnent 3/4 du smic, soit plus, mais on aura des impots comme ceux des societes.

Et si mon mari est le president, ou cas d'un probleme il cours le risque de perdre son entreprise?

Exvusez-moi les question, mais en plus je suis bresilienne et je ne veux pas me faire expulser pour un manque d'information.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty
MessageSujet: Re: Membres du bureau remuneres par d'autres prestations   Membres du bureau remuneres par d'autres prestations EmptyVen 19 Jan - 12:39

Citation :
Donc s'ils seront professeurs, soit ils gagnent 3/4 du smic, soit plus, mais on aura des impots comme ceux des societes.

C'est cela.

Citation :
Et si mon mari est le president, ou cas d'un probleme il cours le risque de perdre son entreprise?

Mettre votre mari comme président n'est pas une solution. Les impôts regardent qui dirige réellement l'association pour déterminer si celle-ci est imposable ou non.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
Contenu sponsorisé





Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty
MessageSujet: Re: Membres du bureau remuneres par d'autres prestations   Membres du bureau remuneres par d'autres prestations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Membres du bureau remuneres par d'autres prestations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» membres du bureau
» ELECTION MEMBRES DU BUREAU
» Cotisation obligatoire pour les membres du Bureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser