Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cloture des comptes lors de l'AG

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwikiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyMar 28 Fév - 22:07

Bonjour a tous.

Président d'une petite association loi 1901, je me pose quelques question concernant la cloture des comptes pour l'AG.

Actuellement, nous clôturons les comptes pour présentation a l'AG au 31 décembre, l'ag se déroulant en janvier.

Toutefois, cela nous pose des problèmes, et nous devons décaler l'AG en octobre. Dans ce cas, comment cela marche t'il? Le trésorier doit clôturer les comptes juste avant l'AG, puis les déverrouiller après l'AG?

Dans ce cas, qu'y a t'il a faire au 31 décembre? cela change t"il quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyMer 29 Fév - 3:29


Bonjour

Tout d abord il faudrait savoir ce que prévoient Vos Statuts.
-Compta sur un année civil ?
-Compta sur une année de date à date ?
-Que faut-il présenter en AG.
-Qu'appelez-vous des Comptes: bilan et Cpt de résultat ? Dans ce cas, non, on ne les ré-ouvre pas (sauf exceptions, mais ce n'est pas le cas ici)


Citation :
Dans ce cas, qu'y a t'il a faire au 31 décembre? cela change t"il quelque chose?
encore une fois avant de répondre j'aimerais savoir ce que disent vos Statuts.

Cordialement
58trohe


Cette réponse n’est qu’un avis et ne saurait engager son auteur. Elle n'est donnée que sous toutes réserves et sur la seule base des informations fournies.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
kiwikiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyMer 29 Fév - 12:00

Alors dans les statuts on a un paragraphe assemblé générale.

En le lisant que me suis aperçu que il y avait des ptits soucis avec l'ancien bureau lol. Dedans il y est spécifié que l'AG aura lieu dans le mois de création de l'asso c'est a dire en février.

"Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée"


Apres au dela de ca il n'y a pas grand chose. Il s'agit d'une petite asso, je pense que a la base, ils se sont inspiré d'un modele "réduit".

Dans ce genre de cas, ya pas un regle qui s'applique du genre, si on en parle pas on se base sur un texte reglementaire de référence?

Apres il est indiqué que le reglement interieur contient des infos en plus qui ne sont pas donnés dans les statuts.

Et dans le reglement intérieur on trouve:
La cotisation est dues du 1er janvier au 31 décembre
rien de plus interessant a ce sujet

Quand je parle des compte je parle juste des sousous en général (répartis sur 2 compte banque et 1 liquide).
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyMer 29 Fév - 12:31

Il faut que je travail, aussi je vais faire court.

Déjà il faut l'accord du Bureau, du Conseil ou de l'AG. L'AG c'est mieux!

Il vaut mieux clore totalement l'exercice comptable avant chaque AG et ne pas le re ouvrir

Si tu clos l’exercice 2012 en octobre, l'exercice 2012 ne comportera que 10 mois, pas de problème c'est normal.

Tes futures exercices comptables serons du 1er octobre au 30 septembre de chaque année. Ce ne sera plus sur l'année civil, mais de date à date. C'est courant dans les assos scolaires et sportives.

Bonne journée
58trohe


Cette réponse n’est qu’un avis et ne saurait engager son auteur. Elle n'est donnée que sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.
Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
kiwikiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyMer 29 Fév - 19:34

D'accord, cela me semble plus logique que ce que le tresorier de l'asso me racontait, car selon lui, si on clôturait en octobre, on ne pouvait redémarrer notre gestion des comptes que au premier janvier....Ca me semblait bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyJeu 1 Mar - 1:40


Juste pour rire, entre octobre et janvier , il se mets l'argent dans les poches sans aucunes traces comptables, puisqu'il n'y auraut plus de compta dans cette période.

Je n'ai pas trouvé Colombo je vous envoi Batman
batman ça va faire mal clown
Au bagne le trésorier !Twisted Evil

58trohe

Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
kiwikiller
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2012

Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG EmptyJeu 1 Mar - 2:26

héhé, merci pour les infos en tout cas.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloture des comptes lors de l'AG Empty
MessageSujet: Re: Cloture des comptes lors de l'AG   Cloture des comptes lors de l'AG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloture des comptes lors de l'AG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malversations lors d'une AG
» Que faire de l'argent lors d'une dissolution ?
» Comptes AG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser