Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 AG et votes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tihi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2006

AG et votes Empty
MessageSujet: AG et votes   AG et votes EmptyVen 24 Nov - 16:34

Bonjour, Very Happy
Mes questions se rapportent aux assemblées et aux votes.

Pour convoquer une Assemblée Générale, doit-on obligatoirement envoyer un courrier à tous les membres, ou est-ce qu’un affichage dans nos locaux suffit ?

Est-on obligé de procéder à des votes (pour élection du Conseil d’Administration, changement des statuts…) à bulletin secret ou est-ce qu’à main levée suffit ?

Est-on obligé de donner la possibilité de voter aux absents lors des Assemblées Générales ou des Conseils d’Administration (par un imprimé de délégation de pouvoir par exemple) ?

Merci de vos réponses.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Refasso
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 09/06/2005

AG et votes Empty
MessageSujet: Re: AG et votes   AG et votes EmptyLun 27 Nov - 13:08

Sur tous ces points, la réponse se trouve normalement dans les statuts ou le règlement intérieur de l’association. A chaque association ses modalités de fonctionnement qu’elle définit librement dans ses statuts ou son règlement intérieur. Concernant le vote des absents, si rien n’est précisé dans les statuts ou le règlement intérieur, le vote par procuration doit être accepté. Par contre, le vote par correspondance n’est lui possible que si il est expressément prévu par les statuts.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.refasso.com
Tihi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/11/2006

AG et votes Empty
MessageSujet: Re: AG et votes   AG et votes EmptyMar 28 Nov - 17:01

Je ne peux pas trouver les réponses sur les statuts ou le règlement intèrieur de l'association car je suis en train, justement, de préparer ceux-ci.
C'est pourquoi je posais ces questions, mais vous ne pouviez pas le savoir ! Wink Wink

En tout cas, merci pour votre réponse !! Very Happy Cool Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AG et votes Empty
MessageSujet: Re: AG et votes   AG et votes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AG et votes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser