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 démission collective du bureau

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présiden
Invité



MessageSujet: démission collective du bureau   Ven 13 Oct - 20:30

Bonjour,
lors de l'AG de l'association des parents d'élèves, l'ensemble du bureau a démissionné, seuls la secrétaire et le trésorier seraient partants pour une nouvelle année.
Faut-il obligatoirement un président dans une association, peut-elle être mise en sommeil avec un secrétaire et un trésorier?
S'il n'y a pas de membre dirigeant (président), l'assoc doit-elle être obligatoirement dissoute ? Nous aurions souhaité la laisser en "sommeil " ou sous une autre forme pendant 1 an sans bureau pour que si d'éventuels parents souhaitent le reprendre l'an prochain, qu'il n'y ait pas trop de démarches a faire (ouverture de compte, nouveau numéro SIRET etc...) . Enfin, si l'association est dissoute ou mise en sommeil, peut-on reverser la trésorerie à l'association sportive de l'école pour qu'elle gère les projets culturels prévus cette année?
merci de m'aider, nos statuts sont tout à fait standards sans mention particulière.
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