AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les-Enfants-De-L'espoir
Nouveau

MessageSujet: Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-    Mar 13 Sep - 15:23

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum par hasard pendant que je cherchait des conseils sur le net, donc pourquoi ne pas essayer ici ...
Alors, Les Enfants De L'espoir est une association qui ne devrait pas tarder à voir le jour. C'est une association qui viendra en aide aux femmes victimes de violences conjugales qui souhaitent être héberger avec leurs enfants dans l'optique de se reconstruire une vie meilleure. Etant donné que les autres institutions tels que SOS Femmes Sont souvent débordés et ne peuvent trés rarement accueillir des femmes accompagnées d'enfants, nous souhaitons apporter cette aide. La futur Présidente de l'association est une femme très connue du milieu associatif sur Nantes, une ancienne femme battue qui saura apporter son aide à ses femmes (administratif & morale), et étant donné que c'est aussi ma mère je sais à quel point ce sujet lui tient à coeur. Notre problème n'est pas au niveau administratif puisque nous connaissons déjà trés bien ce milieu associatif. Cependant nous nous posons des questions concernant les locaux, en effet, afin de pouvoir accueillir un minimum de 4 Familles, nous aurions besoin d'un batiment assez grand. Nous recherchons activement mais nous avons énormément de mal à trouver ce qu'il nous faudrait, donc mes questions sont les suivantes :
- Ou trouver des bâtiments à l'abandon que nous pourrions rénover ?
- Les Subventions nous permettrons elles de financer l'achat du centre ?
- Peut-on faire appel aux communes afin de trouver ces locaux ?

J'espere avoir été assez claires sur les questions Smile

Merci .

Si vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement de l'association n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: création d'association locaux dons   Lun 19 Sep - 23:53

Bonjour
Votre idée est valeureuse mais je vais être désagréable.

Locaux
Il n'existe pas de liste ou de locaux en attente d'associations, chaqu'un doit se débrouiller

Subventions
Si vous obtenez des subventions pouvant financer vos locaux, vous pourrez les financer.
Si vous n'obtenez pas de subventions pouvant financer vos locaux, vous ne pourrez pas les financer.
A vous de créer des contactes et d'obtenir des promesses avant de monter votre asso.

Appel aux communes ?
Oui , mais vont-elle répondre

Citation :
Si vous souhaitez plus d'informations sur le fonctionnement de l'association n'hésitez pas !
.
Pourquoi ne parlez-vous pas plus de votre asso, pourquoi ne laissez vous pas de lien vers votre site, apprenez à vous faire connaitre, à vendre votre idée!

Citation :
Notre problème n'est pas au niveau administratif puisque nous connaissons déjà trés bien ce milieu associatif.
Au vu de vos questions, vous ne connaissez pas le monde associatif. Êtes vous sur de pouvoir faire face à la charge induit par votre projet, je ne peux que vous conseiller de réfléchir. plus sérieusement.

Néanmoins je vous souhaite bonne chance

Cordialement
58trohe

Réponse donnée sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.

http://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts

Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Les-Enfants-De-L'espoir
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-    Jeu 22 Sep - 10:01

Cher 58trohe,
Je pense que vous avez raison, je ne dois pas bien connaitre le milieu associatif, car je pensais que les gens y étaient plus accueillant, encourageant et surtout plus diplomate...

Citation :
Locaux
Il n'existe pas de liste ou de locaux en attente d'associations, chaqu'un doit se débrouiller

Subventions
Si vous obtenez des subventions pouvant financer vos locaux, vous pourrez les financer.
Si vous n'obtenez pas de subventions pouvant financer vos locaux, vous ne pourrez pas les financer.
A vous de créer des contactes et d'obtenir des promesses avant de monter votre asso.

Merci pour ces réponses mais je le savais déjà, concernant les subventions je souhaitais savoir si le montant d'une subvention peut etre assez élévés afin de financer les locaux ...
Chacun doit se débrouiller,certes mais l'aide n'a jamais fait de mal a personne... Nous ne demandions pas des solutions, juste des conseils.

Citation :
Au vu de vos questions, vous ne connaissez pas le monde associatif. Êtes vous sur de pouvoir faire face à la charge induit par votre projet, je ne peux que vous conseiller de réfléchir. plus sérieusement.

Je suis désolé mais je ne pense pas qu'il est possible de juger les compétences des gens sur 3 questions... Certes mes questions auraient pu être plus clair, elles l'auraient été si c'était ma mère qui avait écrit le sujet puisqu'elle connait ce monde mais j'ai voulu prendre l'initiative de le faire moi même, je n'aurais peut etre pas dû ... Ma mère à créée puis fait fonctionner une association pendant plus de 14 ans, donc je pense, oui, qu'elle connait le monde associative, quant à moi, je ne demande qu'a apprendre.

Ceci dit, nous n'avons pas attendu que vous soyez désagréable, et nous avons trouvé les réponses à nos questions seules !
Néanmoins, nous vous remercions pour le temps que vous nous avez consacré.

Cordialement.
58trohe
Langue pendue

MessageSujet: Re: Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-    Jeu 22 Sep - 15:37

Bonjour

J'avais prévenu que mes réponses ne seraient pas des plus appréciées.
Mais dans une asso aussi grave et importante que celle que vous souhaitez monter, il faut vraiment avoir les pieds sur terre. Les bon sentiments ne suffisent pas.

Pourtant malgré d'évidentes carences je souhaite que vous réussissiez.

Cordialement.

58trohe
Voir le profil de l'utilisateur http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
Les-Enfants-De-L'espoir
Nouveau

MessageSujet: Re: Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-    Ven 23 Sep - 0:46

Bonsoir,
Des réponses agréables n'étaient pas nécessaire, mais elles auraient pu être un minimum utiles ...

Citation :
Pourtant malgré d'évidentes carences je souhaite que vous réussissiez.

Une fois de plus, un commentaire déplacé et totalement inutile. Je ne pense pas qu'il est nécessaire de "casser" les gens pour leur souhaiter une bonne réussite, c'est complétement dérisoire.
Enfin bref, je vous souhaite une bonne continuation dans chacun de vos projets.

Cordialement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-    

Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1