Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Demande d'info pour pret de locaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chon069
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2011

Demande d'info pour pret de locaux Empty
MessageSujet: Demande d'info pour pret de locaux   Demande d'info pour pret de locaux EmptyMer 24 Aoû - 0:02

bonjour

je suis president d'une association et je voudrai savoir si une association peux preter a titre gratuit des locaux a une societe?

ou sinon je voudrai savoir si une association peu vendre a un particulier un local avec terrain?

merci

Ps association loi 1901
Revenir en haut Aller en bas
58trohe
Langue pendue



Nombre de messages : 677
Age : 62
Localisation : Nevers 58
Date d'inscription : 11/01/2009

Demande d'info pour pret de locaux Empty
MessageSujet: Re: Demande d'info pour pret de locaux   Demande d'info pour pret de locaux EmptyMer 24 Aoû - 18:04


Bonjour

Citation :

je suis president d'une association et je voudrai savoir si une association peux preter à titre gratuit des locaux a une societe?
Oui si l'asso en est proprietaire et si cela n'est pas contraire à vos Statuts.



Citation :
ou sinon je voudrai savoir si une association peu vendre a un particulier un local avec terrain?
Je ne comprends pas la différence entre un terrain seul et un terrain avec local, mais la loi dit:
Citation :
(Loi n°48-1001 du 23 juin 1948)
Toute association régulièrement déclarée peut, sans aucune autorisation spéciale, ester en justice, (Loi n°87-571 du 23 juillet 1987, art. 16-1) " recevoir des dons manuels ainsi que des dons des établissements d'utilité publique ", acquérir à titre onéreux, posséder et administrer, en dehors des subventions de l'Etat, (Loi n° 87-571 du 23 juillet 1987, art. 16-I) "des régions, des départements, des communes et de leurs établissements publics" :
Vous pouvez donc achetez et vendre.



Cordialement
58trohe


Réponse donnée sous toutes réserves et sur les seules bases des informations fournis.

https://refasso.forumactif.com/t1552-comment-creer-une-association-modele-de-statuts



Revenir en haut Aller en bas
http://associationfrancopolonaise58.jimdo.com/
 
Demande d'info pour pret de locaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants De L'espoir- Besoin de Conseils-
» aide pour demande de subventions
» DEMANDE D'INFO POUR CREER UNE ASSO
» Demande d'agrement pour une associaton loi 1901
» assurance association

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser