Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Président de l'association

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
solen_ld
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2011

Président de l'association Empty
MessageSujet: Président de l'association   Président de l'association EmptyVen 8 Avr - 17:27

Bonjour à tous!

Nouvelle sur le forum, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet, mais je tente quand même ! Very Happy

Je fais partie d'une équipe de billard, ayant fait une superbe saison, nous montons en division supérieur ce qui va occasionner des frais supplémentaires.
Pour pallier à celà, nous avons décidé de monter une association.
Nous avons trouvé nos sponsors et le local sera le bar où nous jouons.
Nous avions décidé de choisir comme président le gérant du bar, qui est également un des joueurs de l'équipe.
Jusque là, pas de soucis.
Hors hier, notre capitaine nous annonce que le Président de l'association ne peut pas être le gérant du bar du faite que si notre adresse d'association est le bar, il ne peut pas être Président.

J'ai beau chercher partout (je m'y prend peut-être mal!), je ne trouve rien qui dit qu'il ne peut pas l'être.
Ma question est donc : peut-il être Président de l'association même si l'adresse du local de l'association est son bar ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
arnceffrance
Bavard



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 18/07/2008

Président de l'association Empty
MessageSujet: Re: Président de l'association   Président de l'association EmptyVen 17 Juin - 15:26

le patron du bar peut devenir président de votre association, et rien ne s'y oppose s'il s'agit d'une association loi de 1901 à but non lucratif. J'ai moi-même créé en 1993 une association dont l'adresse était mon local commercial et artisanal....
Revenir en haut Aller en bas
http://associationdechomeurs.a.nf
 
Président de l'association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marginalisation de membres d'une association
» president

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Petites Annonces :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser