AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

transfert d'activités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EL HAFID
Invité

MessageSujet: transfert d'activités   Mar 14 Juin - 16:21

Bonjour,

En tant que directeur d'une MJC, je doit mener à terme un projet de transfert d'activités et de ce fait , je vous solicite pour vous demander quelques informations sur le sujet.
De manière a disposer d'une gestion plus souple des activités que nous proposons à nos adhérents, nous avons décider de transmettre à une maison de quartier la propriété et la gestion de certaines activités.
Ce transfert d'activités nécéssite un transfert de propriété des immobilisations afféctés à ces activités mais aussi un transfert des créances et dettes liès à ces activités. De plus, à cela s'ajoute le transfert de personnel :
- Quel type de contrat dois-je adopter pour ce transfert d'activité qui est, notons le, à titre gratuit ?
- Quelles sont les nouvelles obligations fiscales et sociales pour ce type d'opération?
-Dois-je faire appel à un notaire pour la donation des immobilisations afféctés aux activités transmises ? y'a-t-il une publication foncière à effectuer?
- En cas de transfert d'activités, la mairie de Reims et toutes les autres colléctivités publiques prévoient de distribuer leurs subventions uniquement à la maison de quartier, dois-je prévoir une clause dans le contrat de donation ayant pour but une répartition équitable des Subventions?
Revenir en haut Aller en bas

transfert d'activités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1