Bonjour
Je suis président d’une association créée en février 2009.
Notre conseil d’administration, bureau est formé de 5 personnes élues pour trois ans, et renouvelable par 1/3.
Donc renouvelable en 2012.
Je compte à mes côtés une trésorière, une secrétaire et deux administrateurs.
Aujourd’hui nous rencontrons un problème, notre secrétaire a quitté la France pour l’étranger en septembre 2010, et depuis le mois d’octobre 2010 toute correspondance (par e-mail) de l’association lui étant adressée reste sans réponse.
Nous n’avons pas connaissance de son adresse postale actuelle.
Elle n’a entre autre pas répondu à la convocation que je lui ai adressée concernant une réunion de préparation à notre assemblée générale prévue le 19 février 2011.
De plus elle n’a à ce-jour pas renouvelé sa cotisation qui devait nous être parvenue le 1 er septembre et au plus tard le 1 er novembre 2010.
Selon nos statuts, et concernant la perte de qualité de membre :
La qualité de membre se perd entre autres par la démission ou le non-renouvellement de la cotisation.
Aujourd’hui nous avons plus que besoin d’une secrétaire, et n’ayant aucune nouvelle de sa part je me suis renseigné auprès des services de La Direction Départementale de la Cohésion Sociale des Côtes D’Armor, qui renseigne aujourd’hui les associations, afin de savoir si nous pouvions considérer son mutisme comme étant une démission.
Leur réponse : nous ne pouvons pas la considérer comme démissionnaire sans courrier de sa part.
Nous trouvons cela étonnant puisque de toute façon, nous ne pouvons plus la considérer comme membre sans sa cotisation à jour.
Si parmi vous Mesdames, Messieurs, quelqu’un pouvait nous apporter aide ou témoignage, sur ce cas ou un cas similaire nous vous en serions reconnaissants.
nos statuts sur :
http://bruno-treb.e-monsite.com/categorie,creation-et-statuts-de-l-association,2970446.html