AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Despotisme président association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mim22
Invité



MessageSujet: Despotisme président association   Lun 19 Juin - 23:20

Bonjour

Il y a quelques mois, notre président d'association (club sportif loi 1901) a décidé, de son propre chef et sans prévenir les membres du bureau dont je fais partie d'ajouter une activité à celle principale du club. Il a pour ce faire, demander une subvention.

Il s'est enfin décidé à nous en informer lors d'une réunion du bureau et cette décision, soumise à un vote, a été rejetée. Malgré ce rejet, il a toujours de son propre chef, fait l'acquisition du matériel nécessaire à la mise en oeuvre de cette nouvelle activité (j'ajoute que même la trésorière n'a pas été consultée), nous mettant ainsi devant le fait accompli.

J'ai donc décidé de "mettre un coup de pied dans la fourmilière" en lui faisant savoir, ainsi qu'à mes collègues de bureau, par mail, ma façon de penser, lui demandant de revenir sur sa décision.

L'AG annuelle devant avoir lieu quelques jours après, il s'est empressé de prendre la candidature de plusieurs personnes (toutes nommées vice présidentes) acquises à sa cause, et nous annoncé que son "caprice" serait ressoumis à un vote en octobre, avec le nouveau bureau. Il est ainsi assuré d'obtenir la majorité...! Boulet

Je trouve la manoeuvre bien simple, et me pose des questions sur la "légalité" de ce futur nouveau vote.

N'y a-t-il pas, un délai à respecter, par exemple, pour représenter une décision une première fois refusée à un nouveau vote ?

Sinon, à quoi sert que nous ayions voté une première fois ?

Je me "dévisse" les yeux à chercher ces renseignements avec textes de loi à l'appui, sur la "toile", alors c'est avec plaisir que je prendrai tous les conseils et autres "truc" que vous pourrez me communiquer What the fuck ?!?

Ce président, fort sympa au début de son mandat, devient un véritable mandarin et lorsque je le lui ai fait gentiment remarquer, il m'a traitée de "fout la m***e"

Merci[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Despotisme président association
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Pour une nouvelle Normandie ».
» Le Président d'Honneur de notre forum
» zik trad en Cotentin (association) et région Vire
» Présentation de l'association IDEAL73
» association Normandie-Sicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers: