Refasso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Despotisme président association

Aller en bas 
AuteurMessage
mim22
Invité




Despotisme président association Empty
MessageSujet: Despotisme président association   Despotisme président association EmptyLun 19 Juin - 23:20

Bonjour

Il y a quelques mois, notre président d'association (club sportif loi 1901) a décidé, de son propre chef et sans prévenir les membres du bureau dont je fais partie d'ajouter une activité à celle principale du club. Il a pour ce faire, demander une subvention.

Il s'est enfin décidé à nous en informer lors d'une réunion du bureau et cette décision, soumise à un vote, a été rejetée. Malgré ce rejet, il a toujours de son propre chef, fait l'acquisition du matériel nécessaire à la mise en oeuvre de cette nouvelle activité (j'ajoute que même la trésorière n'a pas été consultée), nous mettant ainsi devant le fait accompli.

J'ai donc décidé de "mettre un coup de pied dans la fourmilière" en lui faisant savoir, ainsi qu'à mes collègues de bureau, par mail, ma façon de penser, lui demandant de revenir sur sa décision.

L'AG annuelle devant avoir lieu quelques jours après, il s'est empressé de prendre la candidature de plusieurs personnes (toutes nommées vice présidentes) acquises à sa cause, et nous annoncé que son "caprice" serait ressoumis à un vote en octobre, avec le nouveau bureau. Il est ainsi assuré d'obtenir la majorité...! Boulet

Je trouve la manoeuvre bien simple, et me pose des questions sur la "légalité" de ce futur nouveau vote.

N'y a-t-il pas, un délai à respecter, par exemple, pour représenter une décision une première fois refusée à un nouveau vote ?

Sinon, à quoi sert que nous ayions voté une première fois ?

Je me "dévisse" les yeux à chercher ces renseignements avec textes de loi à l'appui, sur la "toile", alors c'est avec plaisir que je prendrai tous les conseils et autres "truc" que vous pourrez me communiquer What the fuck ?!?

Ce président, fort sympa au début de son mandat, devient un véritable mandarin et lorsque je le lui ai fait gentiment remarquer, il m'a traitée de "fout la m***e"

Merci[/b]
Revenir en haut Aller en bas
 
Despotisme président association
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEUT ON ETRE PRESIDENT DE PLUSIEURS ASSOCIATION ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Refasso :: Espace Associations :: Forum des Associations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser